Christ a été exaucé


“Je crie de jour, mais tu ne réponds point”. Psaume 22. 2
“Quand il a crié vers lui, il l’a écouté”. Psaume 22. 24
“Tu as exaucé le désir des débonnaires”. Psaume 10. 17

"Car notre Dieu est plein de compassion et de bonté, et c'est pourquoi l'astre levant viendra pour nous d'en haut, pour éclairer tous ceux qui habitent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, et pour guider nos pas sur la voie de la paix." La Bible, Luc 1:78-79

« Car notre Dieu est plein de compassion et de bonté, et c’est pourquoi l’astre levant viendra pour nous d’en haut*, pour éclairer tous ceux qui habitent dans les ténèbres et l’ombre de la mort,et pour guider nos pas sur la voie de la paix. » 
La Bible
, Luc 1:78-79

Sur la terre, Christ désirait garder avec son Dieu la communion qu’il avait avec lui de toute éternité. C’était pour Lui à tous les instants, “d’abondantes joies” (Psaume 16. 11).

Envisager qu’il y aurait un moment où Il ne pourrait plus jouir de cette communion est pour Lui une souffrance d’une grande intensité. “Ne me cache pas ta face
(Psaume 102. 2) peut-Il dire par la parole prophétique. C’est pourquoi, à Gethsémané, cette souffrance le pousse à supplier d’être épargné de boire une telle coupe. Aussi dit-il à son Père: “Si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi!”

Mais le Père et le Fils avaient une même pensée. “Moi et le Père, nous sommes un” disait le Seigneur (Jean 10. 30). Aussi, dans la suite de sa prière, il accepte ce qu’il redoute le plus: “Toutefois, non pas ce que je veux, moi, mais ce que tu veux, toi
(Marc 14. 36).

Christ se soumet à ce que son Père, dans son amour pour nous, lui demande. Il doit boire cette coupe remplie de la colère de Dieu contre le péché, ce qu’il exprime prophétiquement ainsi: “Les ardeurs de ta colère ont passé sur moi” (Psaume 88. 16).

Mais, après avoir “offert des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort”, le Seigneur est exaucé à cause de sa piété (Hébreux 5. 7), car il a accepté d’accomplir la volonté de son Dieu. Après avoir proclamé: “C’est accompli”, il est mis dans la poussière de la mort. Mais là, il ne voit pas la corruption, il connaît le chemin de la vie, c’est-à-dire de la résurrection, et possède maintenant “une longueur de jours pour toujours et à perpétuité” (Psaume 21. 4). Dieu le couronne de gloire et d’honneur et le fait asseoir avec lui sur son trône.

Bientôt, il connaîtra un exaucement total, quant à sa volonté d’avoir auprès de lui ceux qui lui ont été donnés (Jean 17. 24). Il sera alors vu et contemplé par ceux pour lesquels il a été l’Homme obéissant.

P.a.S.
* Jésus

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Christ a été exaucé

  1. sophielapuce dit :

    C’est par son obéissance parfaite, le conduisant jusqu’à l’acceptation de la croix, que notre Sauveur a accompli la volonté de Dieu son Père, mais surtout pour nous, il s’est chargé de notre condamnation, se chargeant de nos péchés, il s’est fait lui – même péché : cause de la séparation déchirante d’avec Dieu son Père. Se faisant notre rançon, nous avons désormais accès auprès du Père. Devenu notre Sauveur, Jésus-Christ doit devenir notre Seigneur. Ainsi, à son « école, nous acceptons nous même d’entrer dans sur le chemin de l’obéissance !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.