“Élie lui dit…: Fais-moi premièrement de cela un petit gâteau, et apporte-le-moi”. 1 Rois 17. 13
“Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus”. Matthieu 6. 33
“(Jésus) dit à un autre: Suis-moi. Mais celui-ci dit: Seigneur, permets-moi d’aller d’abord ensevelir mon père”. Luc 9. 59

« Dieu est notre Dieu à tout jamais, et éternellement, Il sera notre guide jusqu’à la mort. » La Bible,
Psaume 48:15
Quels sont nos critères habituels pour choisir nos priorités parmi tant de choses importantes dans la vie?
Certains établissent leurs priorités en fonction des aspects financiers. D’autres considèrent le côté pratique, social ou affectif des choses. D’autres encore préfèrent s’abandonner aux circonstances ou aux influences extérieures, comme s’ils n’avaient, apparemment, pas le choix. C’est le cas de la veuve de Sarepta.
Cette veuve ramasse du bois pour préparer son dernier repas. Dans ce temps de famine, la priorité est à la survie, pour elle et son fils unique. Voilà que quelqu’un se présente sous l’aspect d’un homme de Dieu. Il lui dit de ne pas craindre. Mais sa demande: “Fais-moi premièrement… un petit gâteau” semble déplacée pour elle qui n’a plus que les éléments nécessaires à un dernier repas. Cependant, la promesse de l’homme de Dieu est là: “Le pot de farine ne s’épuisera pas, et la cruche d’huile ne manquera pas”. Par la foi, elle saisit cette promesse et change sa priorité. Elle accepte de faire ce que demande Élie: servir premièrement les demandes de Dieu. Pour la suite, Dieu pourvoira Lui-même.
C’est aussi ce que le Seigneur Jésus attend de nous. Les aspects matériels sont souvent mis au premier plan dans notre vie dès la jeunesse. La formation professionnelle pour les uns, l’entraînement sportif pour d’autres prennent tant d’importance que les besoins de l’âme risquent de passer au second plan, au préjudice de la santé spirituelle. Si la recherche du “royaume de Dieu et sa justice” est notre priorité, Dieu veillera à ce que nous ne manquions jamais du nécessaire, car il connaît l’importance de nos besoins terrestres.
Appelé par Jésus à le suivre, un homme invoque un devoir sacré: il veut d’abord enterrer son père, avant d’accepter son invitation. Jésus lui indique un devoir supérieur: “Laisse les morts ensevelir leurs morts; mais toi, va et annonce le royaume de Dieu”, (Luc 9:60) c’est-à-dire engage-toi pour sauver des âmes de la mort !
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Seigneur, aide moi à établir les priorités qui te plaisent. Amen
J’aimeJ’aime
cela me fais beaucoup de bien le bonheur ,la ,paix la joie d’être constamment nourrit de la parole Dieu
J’aimeJ’aime
Mrci pr le rappel si edifiant.j’aimerai en recevoir d’autres articles pr renforcer ma foi en Christ. Amen !
J’aimeJ’aime