À celui qui écoute (1)


“À l’ange de l’assemblée qui est à Éphèse, écris: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, qui marche au milieu des sept lampes d’or… Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je donnerai de manger de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu”. Apocalypse 2. 1, 7

"Bénissez Dieu dans les assemblées, bénissez le Seigneur,..." La  Bible Psaume 68:27

« Bénissez Dieu dans les assemblées, bénissez le Seigneur,… » La Bible
Psaume 68:27

Une assemblée (Une église) locale est composée de rachetés du Seigneur unis autour de lui. Chacun d’eux est responsable de son comportement et devra rendre des comptes pour lui-même. Dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, le Seigneur charge l’ange de chaque assemblée d’un message qui s’adresse à chaque membre personnellement. En effet, à la fin de chaque message, le Seigneur déclare à chacun, c’est-à-dire à moi: “Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées”. Je dois donc m’interroger sérieusement, car je n’oublie pas que ma vie spirituelle a une répercussion sur tous.

Éphèse: Le Seigneur constate des comportements positifs dans cette église. Il met aussi en lumière la source de son déclin qui pourrait aboutir à la disparition de son témoignage.
Je m’interroge donc: «Ai-je abandonné, moi aussi, mon premier amour qui se traduisait par des œuvres de foi, un travail d’amour, une patience d’espérance?» Si oui, je m’en repens et reviens au Seigneur comme au début de ma vie chrétienne.

Smyrne: C’est le temps de la persécution menée par ceux qui se prétendent religieux: “ils se disent Juifs”. Paul par exemple a été essentiellement persécuté par ceux qui se réclamaient du judaïsme. Par la suite, chaque fois que le christianisme est devenu une religion de règles et d’œuvres, cela a engendré des violences qui ont ébranlé l’Église.
Prière: Seigneur, garde-moi de l’esprit légaliste qui s’oppose toujours à ta grâce. Donne-moi de résister jusqu’au bout pour rester dans l’esprit de ta vraie grâce!

Pergame: L’esprit du monde pénètre dans l’Église et contamine les croyants. Satan introduit l’amour de l’argent, la soif du pouvoir ainsi que des doctrines perverses qui tolèrent le mal, ou même l’excusent.
Prière: Seigneur, donne-moi de tenir ferme Ton Nom et de ne pas renier ma foi. Garde-moi de me laisser entraîner par ceux qui se détournent de la saine doctrine!

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour À celui qui écoute (1)

  1. Raissa Evelyne Ekoumou Zeh dit :

    Amen!

      Raissa E. Ekoumou Zeh Msc Finance – Coventry University

    ________________________________

  2. PERRIER dit :

    A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix parce qu’il se confie en Toi. Esaïe 26/3.

  3. Jacqueline dit :

    Prière: Seigneur, donne-moi de tenir ferme Ton Nom et de ne pas renier ma foi. Garde-moi de me laisser entraîner par ceux qui se détournent de la saine doctrine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s