Se convertir


“Les disciples s’approchèrent de Jésus et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? Jésus appela auprès de lui un petit enfant, le plaça au milieu d’eux et dit: En vérité, je vous le déclare: Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux”. Matthieu 18. 1-3

Le message de Dieu n’est pas seulement destiné à notre intelligence, mais aussi à notre cœur. C’est pourquoi les petits enfants, qui acceptent ce qu’on leur dit sans tout passer par le crible du raisonnement et de la logique, peuvent le recevoir plus facilement que les adultes. Dans les évangiles, nous voyons le Seigneur Jésus se servir des petits enfants pour enseigner ses disciples.

Jésus est à Capernaüm. Ses disciples sont occupés de savoir ce qui peut placer l’un au-dessus d’un autre dans le royaume des cieux. Jésus va leur donner un enseignement grâce à un petit enfant. Dans les ruelles ou sur les places de la ville, il devait y avoir beaucoup d’enfants. Jésus en appelle un. L’enfant ressentait qu’il s’intéressait à lui. Les enfants sont très sensibles à l’intérêt que les grandes personnes leur portent et ils se confient facilement à ceux qui se mettent à leur portée.

Alors Jésus enseigne ses disciples en leur donnant ce petit enfant comme exemple. Il le place au milieu des disciples, de telle sorte que chacun puisse le voir. Il leur rappelle que, avant de penser à occuper une bonne place dans le royaume des cieux, il faut y entrer. Et pour y entrer, il faut se convertir, c’est-à-dire faire demi-tour, ne plus raisonner ni considérer les choses avec son intelligence naturelle. Il faut faire comme ce petit enfant qui a entendu Jésus l’appeler et qui est venu vers lui sans raisonner, sans se poser de questions. Il se sentait en confiance, alors il est venu “auprès de lui”, sans crainte.

Pour se convertir, il faut abandonner toute prétention humaine et venir à Jésus tels que nous sommes, «en l’état», c’est-à-dire pécheurs devant Dieu, et croire en Jésus et en son offre: le pardon de nos péchés par la foi en son sang qui a été versé à la croix.

P. a. S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Se convertir

  1. Naval dit :

    j’admire ce que vous faites, merci de m’avoir envoyer ceci car ça m’a permis de savoir à quel point il est nécessaire d’avoir Jesus Christ dans sa vie. Merci

  2. roustain dit :

    j appartiens a l eglise protestante evangelique pain de vie de miramas et je me desole du manque de ferveur des habitant de cette ville de 25000 habitants nous nous retrouvons chaque dimanche en petits nombres , y a t il une solution pour faire venir les gens a l eglise ? conseillez moi , merci

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.