3.6 S’occuper de … ou en dépendre ?


←Jour 17
1 Corinthiens 7, 29-32 «
Le temps se fait court : Reste donc que ceux qui ont femme vivent comme s’ils n’en avaient pas ; … ; ceux qui usent de ce monde, comme s’ils n’en usaient pas véritablement… Je voudrais vous voir exempt de soucis. » .

Il n’est pas écrit ici que nous devons négliger notre conjoint ou notre prochain ou nous retirer du monde. Au contraire. Paul veut que nous nous en occupions pleinement mais qu’en ce qui concerne notre futur dans l’au-delà nous ayons une attitude d’indépendance envers les gens, les choses et nos humeurs du moment. Où t’es-tu « lié » de manière trop étroite avec des gens ou avec le monde et devrais tu t’en séparer ?

Découvre des conseils pour jeûner.                         Index                                             Jour 19→

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 3.6 S’occuper de … ou en dépendre ?

  1. Sara dit :

    Bonjour,
    Très longtemps mon mari passait en premier dans ma vie et j’en ai oublié mon premier amour : Dieu ! Alors j’ai demandé à Dieu de me briser et me montrer… Aujourd’hui mon mari m’a quitté… Ce n’est pas vraiment la réponse que j’attendais, cependant aujourd’hui Dieu est vraiment le premier dans ma vie.

    J’aime

  2. Eva dit :

    Oui Seigneur tu as dit que l’homme ne sépare pas ce que j’ai uni. Mais tu as dit l’homme se séparera de sa mère et il fait une seul chaire avec sa femme. Je comprends pas ma situations de couple mais Seigneur je te fait confiance. Oui Seigneur à toi soit la Gloire. Amen

    J’aime

  3. Ping : 3.5 Tester nos dépendances | www.la-Bible.info

  4. Ping : 19ème jour, samedi 2 avril | www.la-Bible.info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.