La masturbation : est-ce un péché selon la Bible ?


J’ai honte et je n’ose pas en parler!
La masturbation est, à un moment de notre vie, une étape de découverte. Presque tout le monde « y passe » mais certains vont continuer cela pendant des années. Donc laisse la honte et réfléchis.
Lire la suite: faq.la-bible.info

D’autres infos sur l’article : Peut-on arrêter de se masturber ?

16 commentaires pour La masturbation : est-ce un péché selon la Bible ?

  1. Loick dit :

    Mais par exemple un etre humain peut etre fier d’avoir voler ou assassiné quelqu’un pour cela est un péché ?

  2. Jo dit :

    L’autre problème majeur est aussi les pensées malsaines lors de la masturbation. Jésus dit lui-même que d’avoir seulement pensé quelque chose d’immorale est comme avoir fait le péché lui même en parlant de l’adultère. Il est clair que ces pensées ne viennent pas de Dieu et ne le glorifie pas, au contraire. Je ne dit pas que c’est facile de renoncer à la masturbation mais c’est possible avec l’aide de Dieu et de son Esprit. Tout se joue au niveau des pensées. Si on maitrise ses pensées on maitrise tout son corps.

  3. dodu dit :

    Entièrement d’accord pour considérer comme un péché, de plus, c’est une arme destructrice pour permettre au diable de t’accabler quand tu l’as pratiquée. Sache que Dieu peut t’en délivrer, mais il faut réaliser à quel point cette pratique représente pour toi une souillure que tu ne mérites pas, et donc que tu dois refuser de pratiquer au nom du respect que tu as pour toi et pour Dieu.
    Te remettrais-tu dans de la boue après une douche ? Alors si tu sais que te masturber te salit intérieurement, pourquoi continuer à te salir et faire de la peine à Dieu en lui redemandant une nouvelle fois de te laver ?
    Si tu en souffres et que tu pries pour en être délivré, aujourd’hui, ordonne-toi de rester pur parce que tu l’as décidé par respect pour toi, ce sera une décision que Dieu honorera, il te sera moins difficile d’arrêter. Sache donc que ta libération ne viendra pas sans ta propre décision.

  4. robert dit :

    Pour argumenter , on peut voir aussi dansLévitique chap 15 v 16 que qu’une pollution nocturne rendait l’homme impure et dans le nouveau testament il parle bien de s’abstenir de toute impureté par conséquent l’acte volontaire de la masturbation ne peut-être que péché, et la sexualité n’est réservé qu’au sein du couple marié (notre corps ne nous appartient pas dans ce fait ). quand au célibataire le corps appartient au Seigneur. Bien sûr comme toutes choses dans la vie du croyant il y a une progression dans la sanctification ,

  5. jeremie delkosch dit :

    je confirme ce message, vu que nombreux pensent que si un delit ne figure pas mentionné avec son mot propre n’est pas un peché, bien au contraire!!! un peu de levain fait lever toute la patte nous dit la bible

  6. Jean Yannis dit :

    Je suis persuadé que cet acte est un péché, car il s’agit là d’une pulsion charnelle. Cela souille non seulement le corps, mais l’esprit. Il nous faut donc demander à Jésus de nous purifier ,y compris notre systéme de pensée d’où naissent une quantité de choses condamnables par la BIBLE; Nous sommes tous concernés, donc, il nous faut tous regarder la réalité en face, et nous débarasser même si cela nous coûte de ce péché là! Il nous faut également de la volonté, car rien ne pourra se faire sans efforts volontaires…Dieu nous laissant libre…

  7. Joceton Gelin dit :

    La bible ne mentionne pas la masturbation comme un péché,cependant c’est un acte d’égoïsme et la bible condamne l’égoïsme.

  8. laura dit :

    merci pour vos precieuse parole. je sais que quinconque se masturbe peut arriver a s.en sortir avec la grace infinie de Dieu.car ce qui es impossible a l.homme es possible a Dieu.soyez benis.

    • Lecras Johan dit :

      Bonjour Laura..À propos de la masturbation . Existe t’il des prière puissante pour s’en sortir..Je fait tout d’en le droit chemin.mai à coter j’ai juste la masturbation qui commence à me peser l’esprit,j’ai commencé à Iage de 8ans j’en n’ai 31 ans.et je rechute toujours et toujours.que faire.meme kan j’avais une copine..Sela ne changer rien..

  9. Prophete Joshua dit :

    C’est un peche

  10. oyono dit :

    et si la personne est en manque?

    • Jo dit :

      Elle peut surmonter cette addiction comme une autre, surtout avec l’aide de Dieu et de proches, d’amis qui peuvent nous soutenir dans ce combat mais également en sachant les conséquences néfastes et nombreuses de cette pratique: voir le lien dans le dernier commentaire.

  11. xavier dit :

    si on n’a pas de copine et qu’on éprouve aucune honte à le faire, est ce que aux yeux de Dieu c’est mal?

    • Avez-vous bien lu l’article ? Ce que je comprends, c’est que ce n’est pas tant la pratique qui pose problème, mais les pensées nourrient dans ces moments qui, je crois, n’honorent pas Dieu… qu’en pensez-vous ?

  12. Jo dit :

    Voici un document très intéressant sur les conséquences incroyables de la masturbation sur le cerveau, le corps mais aussi sur les relations sociales de la personnes. Je ne cautionne pas tout dans l’explication du début mais je crois vraiment qu’il y a une dimension spirituelle que l’on ignore dans cette pratique et qui peut être à l’origine de blocage dans le cheminement et notre relation avec Dieu.
    De nombreux témoignages de gars et de filles attestent la nocivité de cette pratique et les changements étonnants obtenus dans différents domaines après une période plus ou moins longue d’abstinence totale:
    http://wisebear.atwebpages.com/verite_masturbation.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s