Marchons sans cesse dans la plénitude du Saint-Esprit


En résumé, laissez-moi donc vous rappeler ce que vous devez faire pour marcher quotidiennement, à chaque instant, dans la plénitude et la puissance du Saint-Esprit :

  1. Assurez-vous que vous êtes remplis du Saint-Esprit par la foi; Dieu nous a commandé d’être remplis du Saint-Esprit et il promet de nous entendre et de nous exaucer quand nous lui demandons quelque chose de conforme à sa volonté.
  2. Soyez prêt pour le combat spirituel. L’ennemi existe réellement et vous devez en tenir compte. Le monde, votre nature humaine et le diable vous livreront bataille.
  3. Connaissez vos privilèges et vos responsabilités en tant qu’enfant de Dieu. C’est du Seigneur que doit venir votre force, c’est en lui que vous devez demeurer.
  4. Vivez par la foi : puisez sans cesse dans la force, la sagesse, la puissance et l’amour de Dieu et remerciez-le en toute circonstance.

Si le Saint-Esprit est venu exalter et glorifier Jésus-Christ, notre désir constant en marchant dans la plénitude du Saint-Esprit sera de faire la volonté de Dieu et d’honorer notre Sauveur de Seigneur Jésus-Christ.

Qu’est venu faire Jésus dans ce monde? Il est venu « chercher et sauver ce qui était perdu ». (Luc 19.10)

Qu’est-ce qui plaît le plus aujourd’hui encore à notre Seigneur? Que nous contribuions à l’accomplissement de son ordre missionnaire, que nous soyons prêts à annoncer l’Évangile, à faire des disciples de toutes les personnes qui nous entourent et qui sont perdues sans lui!

Comment cela peut-il se faire? Par la puissance du Saint-Esprit. Quel privilège d’être utilisé par notre Sauveur dans ce monde pour l’atteindre avec la « Bonne Nouvelle » de l’amour et du pardon de Dieu! comment oserions-nous pécher contre Dieu et contre ceux qui attendent ce message en hésitant à nous confier en Dieu, c’est-à-dire en refusant de marcher dans la plénitude du Saint-Esprit?

UN DERNIER MOT

N’oubliez pas de « respirer spirituellement »! Aussitôt que le Saint-Esprit vous convainc d’un péché dans votre vie, ne résistez pas, mais confessez-le à Dieu. Il n’y a aucun autre moyen de demeurer, jour après jour, minute après minute, sous le contrôle et dans la direction du Saint-Esprit.

NOTRE PRIÈRE

Que Dieu fasse de la marche dans la plénitude du Saint-Esprit une réalité dans son peuple! Alors, des barrières tomberont, des guérisons morales et spirituelles s’accompliront, la puissance de Dieu pourra se déverser au milieu de nous et accomplir des prodiges dans notre pays!

« Que Dieu, qui donne l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par la foi que vous avez en lui, afin que vous soyez riche en espérance par la puissance du Saint-Esprit ». (Romains 15.13).

Alors que vous êtes arrivé(e)s au terme de cette série, seriez-vous d’accord de nous faire part de ce que vous avez appris sur le fait de marcher dans la plénitude du Saint-Esprit  ? Merci de nous écrire !
Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« .

Un commentaire pour Marchons sans cesse dans la plénitude du Saint-Esprit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s