Le Christ a brisé la puissance du péché


« De même que la désobéissance d’un seul, Adam, a rendu beaucoup d’hommes pécheurs, de même l’obéissance d’un seul, Jésus-Christ, rendra beaucoup d’hommes justes devant Dieu. La loi de Moïse est intervenue pour que les fautes de multiplient; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce de Dieu règne par la justice pour nous conduire à la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. »

« Que dirons-nous donc? Devons-nous continuer à vivre dans le péché pour que la grâce de Dieu soit plus abondante? Certainement pas! Nous sommes morts au péché; comment pourrions-nous vivre encore dans le péché? Ne savons-nous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à Jésus-Christ, nous avons été baptisés en unis à lui dans sa mort? »

« Sachons bien ceci : l’homme que nous étions auparavant a été mis à mort avec le Christ sur la croix, afin que notre être pécheur soit détruit et que nous ne soyons plus les esclaves du péché… De même, vous aussi, considérez-vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu dans l’union avec Jésus-Christ. »

«Ne mettez plus les diverses parties de votre corps au service du péché comme des instruments pour accomplir le mal. Au contraire, offrez-vous à Dieu, comme des hommes revenus de la mort à la vie, et mettez-vous tout entier à son service comme des instruments pour accomplir ce qui est juste. Car le péché ne doit pas régner sur vous, puisque vous n’êtes pas soumis à la loi, mais à la grâce de Dieu […] »

«Vous savez bien que si vous vous mettez au service de quelqu’un pour lui obéir, vous devenez les esclaves du maître auquel vous obéissez : il s’agit soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance à Dieu qui conduit à une vie juste […] »

« Maintenant vous avez été libérés du péché et vous êtes au service de Dieu; vous y gagnez d’être dirigés dans une vie sainte de de recevoir, à la fin, la vie éternelle. » (Romains 5.19-21, 6.1-3,11,13,14,16,22)

Nous ne devenons pas des marionnettes →

Cet article fait partie de la série « La marche quotidienne dans la plénitude du Saint-Esprit« . Une question, une remarque? Ecrivez-nous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s