“Achimaats, fils de Tsadok, dit à Joab: «Laisse-moi courir et apporter au roi la bonne nouvelle que l’Eternel lui a rendu justice en le délivrant de ses ennemis.” 2 Samuel 18.19

« Je ne prétends pas avoir déjà atteint le but ou avoir déjà été conduit à la perfection. Mais je poursuis ma course pour m’efforcer de le saisir, car j’ai moi-même été saisi par Jésus Christ. » La Bible, Philippiens 3:12
Les coureurs dans la Bible étaient les « courriers » de cette époque où les technologies pour transmettre les infos à vitesse éclair n’existaient pas. Ces rapides facteurs avaient pour mission de transmettre les lettres du roi ou les nouvelles qui leurs étaient confiées.
Ces nouvelles pouvaient être très bonnes, comme l’annonce d’une victoire, mais aussi très mauvaises, à l’instar du verset d’Esther 3.13, où « les lettres furent portées par les coureurs dans toutes les provinces de l’empire pour ordonner de massacrer, de tuer et d’exterminer les Juifs, jeunes et vieux, enfants et femmes, en un seul jour … ».
Alors que tu utilises ton souffle, ta force et ton corps pour réaliser des exploits sportifs. Que dirais-tu d’être « un coureur pour transmettre les paroles de vie du Roi des rois ».
Heureusement, notre Roi nous a confié une Bonne Nouvelle à transmettre. Oui, Jésus nous donne la mission d’aller partout annoncer ses paroles de vie à ceux qui seront sur notre chemin.
Achimaats était si désireux de courir porter une nouvelle. Son attitude est impressionnante.
Avons-nous aussi ce désir de cœur et ce zèle de demander à Dieu, notre Roi, d’être coureur des ses lettres d’amour ?
Dans ta course de disciple de Christ, quelle bonne nouvelle et quelles paroles de vie vas-tu transmettre aujourd’hui ?
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus, clique sur l’enveloppe !![]()


