“Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs”. Matthieu 9. 13

« Pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu. » La Bible, Luc 21:18 #ParoledeJésus
Bill Wilson est un prédicateur américain qui a consacré sa vie à l’évangélisation des enfants d’un quartier populaire de New York. Chaque samedi, il organise trois séances d’évangélisation auxquelles assistent environ cinq cents enfants de toutes ethnies. Il vit lui-même dans ce quartier. Chaque semaine, il va personnellement visiter les familles de ces enfants.
Il s’est senti appelé à cette mission quand il a vu dans un journal la photo d’une fillette de quatre ans trouvée morte dans une caisse le long d’une autoroute. Voici un extrait du livre qu’il a écrit, intitulé : « À qui est cet enfant ? » :
« Les perdus sont des humains à part entière. La personne la plus déchue mérite gentillesse, courtoisie et une poignée de main de notre part.
Le prophète Ésaïe a annoncé la vie du Christ en disant : “Il ne brisera pas le roseau froissé et il n’éteindra pas le lumignon qui fume…” (Matthieu 12. 20).
Je n’ai pas encore rencontré de personne en laquelle il n’y ait aucun rayon de lumière ou aucune lueur d’espoir. Chacun a le potentiel d’être complètement transformé. “Venez, et plaidons ! dit l’Éternel : Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme l’écarlate, ils seront comme la laine” (Esaïe 1. 18).
Il y a un hymne ancien que nous avions coutume de chanter intitulé « Sauve ceux qui périssent ». Ce chant contient des paroles d’espoir comme : « Les cordes qui ont été brisées peuvent vibrer à nouveau. »
Je plaide pour les enfants que personne n’aime, dont personne ne veut la compagnie. Je plaide pour l’adolescente qui est enceinte et non mariée. Je plaide pour le jeune homme qui est tombé dans le péché. Je plaide pour la mère qui a cinq enfants de pères différents. Même s’il n’y a qu’un lumignon qui fume, le Seigneur ne va pas éteindre le feu. Tout le monde peut être utilisé par Lui.
Chaque être humain, dans chaque pays du monde, est une pièce parfaite qui n’attend que d’être assemblée au patchwork que Dieu fabrique. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous en débarrasser. »
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.![]()



Vraiment touchant comme texte 😥
J’aimeAimé par 1 personne