“Non, frères et sœurs, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant de toute mon énergie vers ce qui est devant moi, je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ. ” Philippiens 3.13-14

« Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu. » La Bible, Psaume 90:2
Alors qu’en sport, nous mettons toute notre énergie à obtenir des titres ou des succès, il est arrive souvent qu’un athlète reste attaché à ses exploits du passé. Cela arrive surtout lors des fins de carrières sportives. Ou alors, lors de blessures, les souvenirs de ce qu’il était possible de réaliser et la nostalgie de ce temps révolu peuvent parfois réellement empêcher une personne de trouver du sens pour « continuer la course » et d’aller de l’avant.
Dans la Bible, une histoire toute particulière nous montre combien poser nos yeux sur le passé peut être paralysant pour notre vie. En effet dans le chapitre 19 de la Genèse, nous découvrons qu’un ange presse Lot et sa famille de quitter la ville de Sodome, car elle va être détruite. Dans sa course, la femme de Lot regarde en arrière. Elle est alors immédiatement transformée en statue de sel. Cette histoire nous montre, entre autres, combien regarder en arrière peut nous empêcher d’avancer.
De nombreux personnages bibliques, tels que le roi David, Ruth ou encore les apôtres Pierre et Paul, sont parvenus à laisser les erreurs ou drames de leur passé derrière eux pour continuer à avancer par leur foi en Dieu.
Le seul événement du passé qui nous permette d’avancer, c’est le souvenir de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Alors pose ton regard sur Lui et non sur ton passé pour aller de l’avant !
Existe-t-il des succès ou des regrets dans ta vie, qui te paralysent aujourd’hui et t’empêchent d’avancer dans ta marche de foi ?
Aujourd’hui, je t’invite à une prière pour remettre à Dieu ces souvenirs passés qui t’empêchent d’aller de l’avant dans ta vie sportive, personnelle et/ou de foi.
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux garder tes yeux fixés sur Jésus, clique sur l’enveloppe !![]()



Amen merci pour cette exhortation effectivement. Dieu me
Permets d’aller de l’avant mais je n’y arrive pas a me détaché de mon passé mon ex mari m’a trompé et j’ai du mal à lui pardonner et encore espère qu’il revienne à moi. 😞 que Dieu me délivre de ces pensées et détache ma vie de ces liens 😢
J’aimeAimé par 1 personne