“Eternel, Tu m’as fait ce que je suis, et Tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse : Tu fais des merveilles, et je le reconnais bien. Mon corps n’était pas caché à tes yeux quand, dans le secret, je fus façonné et tissé comme dans les profondeurs de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais Tu me voyais et, dans ton registre, se trouvaient déjà inscrits tous les jours que Tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux n’existait encore. ” Psaume 139.13‑16

« Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps. » La Bible, Proverbes 16:24
En repensant ces derniers jeux paralympiques, voici une petite méditation en hommage à tous ces athlètes qui ont fait et font tant d’efforts, non seulement pour réaliser des performances incroyables, mais également pour se réconcilier avec ce corps, qui a été malmené par la vie.
Je souhaite te partager ce court témoignage de Silke Pan. C’est lors d’un accident durant un numéro de cirque que Silke est devenue paraplégique. Depuis, elle semble avoir retrouvé un sens au travers du sport et s’exprime : “Depuis l’accident j’ai des douleurs chroniques, j’ai mal tout le temps, 24h/24. A cause de cela, c’est dur d’aimer ce corps qui me fait mal. En même temps c’est quand même mon corps, il fait partie de moi, de ma vie. Le sport m’a aidé à faire la paix avec ce corps paraplégique.”
Malgré toutes ses difficultés et le handicap qu’elle définit comme “le destin”, Silke arrive à une conclusion aussi magnifique qu’inspirante : “J’aime relever des nouveaux défis, parce que j’ai juste envie de vivre. J’ai pris conscience par rapport à mon passé, à l’accident et d’autres événements difficiles que j’ai eu dans ma vie, de la valeur de la vie.
La vie, c’est un cadeau !
Ce n’est pas normal ou à prendre à la légère, j’ai une responsabilité et j’éprouve une grande gratitude par rapport à tout ce que je peux encore faire aujourd’hui.” Oui la vie est un cadeau !
Quel incroyable constat malgré cette vie remplie d’épreuves. Et toi ? peux-tu en dire de même ?
Es-tu reconnaissant(e) envers ton Créateur pour ce cadeau qu’est la vie ?
Prends un petit moment cette semaine pour remercier Dieu pour ce magnifique cadeau.
Pour voir le reportage complet “Silke Pan ou la renaissance d’une femme brisée” : Le reportage
Aumônière Sportive
Si tu veux remercier le Seigneur pour le corps qu’Il t’a donné, clique sur l’enveloppe !