Le Fils de l’homme : qu’est-il pour vous ?


“Jésus… interrogea ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?… Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Matthieu 16. 13, 15

Le Seigneur procède à un test auprès de ses disciples afin de leur faire prendre conscience de l’incompréhension dont il est l’objet auprès des foules. Il sait très bien ce qu’on pense de Lui mais, par cette question, Il veut leur montrer la nécessité d’une révélation du Père pour tout homme qui veut le connaître.

Comme les disciples, nous pourrions répondre à sa première question que le monde le considère comme un grand moraliste, un homme modèle, un idéaliste, un martyr, etc. Mais que répondons-nous à la deuxième question : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Puisque nous sommes chrétiens, nés de nouveau, nous avons eu, nous aussi, la révélation qu’Il est le Christ, le Fils du Dieu vivant, et qu’Il est notre Sauveur. Mais apprécions-nous vraiment les autres caractères que le Saint Esprit nous fait connaître de Lui par les Écritures ? Par exemple :

  • Allons-nous à Lui comme au “grand sacrificateur” (Hébreux 7. 24-25) qui, jour et nuit, intercède pour nous auprès du Père ?
  • Nous plaçons-nous sous la garde du “grand Berger des brebis” (Hébreux 13. 20) qui les connaît nom par nom, les protège, les console et les nourrit ?
  • Recevons-nous de Lui ce qui entretient notre vie spirituelle, comme un sarment reçoit la sève du “cep” (Jean 15:1-8) ?
  • Lui obéissons-nous avec empressement comme au Seigneur dont nous sommes les serviteurs, par amour pour celui qui nous a tellement aimés ?
  • L’attendons-nous comme “celui qui vient” (Jean 3.31) nous chercher pour nous introduire auprès de Lui dans la maison du Père ?
  • Nous réjouissons-nous à la pensée que celui qui a été tellement méprisé sur cette terre viendra bientôt comme le “Roi des rois” (Apocalypse 19. 16) pour établir un règne de justice et de paix ?

Réjouissons le Seigneur en appliquant notre intelligence spirituelle à discerner la grandeur de sa gloire et de sa grâce.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Fils de l’homme : qu’est-il pour vous ?

  1. Elvis Nsingi dit :

    Comme Dieu le Père l’a révélé à Pierre, je dirai sans crainte <>.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.