Santé et vitalité du corps


“Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. Tiens compte de lui pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin. Ne te prends pas pour un sage, crains l’Eternel et détourne-toi du mal. Ce sera une bonne médecine qui t’assurera la santé du corps et la vitalité de tout ton être.”  Proverbes 3:5-8 

Tout sportif recherche ce qui va permettre à son corps de garder la santé et la vitalité. Chaque année, de nouveaux produits et de nouvelles techniques arrivent sur le marché dans le but de prendre soin de son corps et de lui permettre de tenir bon malgré l’intensité auquel il est soumis chaque jour.

Alors qu’on va facilement se référer à son coach, son médecin ou son physio pour recevoir des conseils, savais-tu que la bible donne également des conseils pratiques pour “assurer une bonne santé à son corps et la vitalité à tout son être” ? Les proverbes dans la bible sont des paroles de sagesse à considérer comme des préceptes de vie (recommandations) et non des promesses.

Ce proverbe d’aujourd’hui s’adresse à toi, qui crains les blessures, qui te bats contre la fatigue physique et psychique, qui souhaite rester en bonne santé, qui manque de vitalité ou encore qui souhaite prendre soin de ce corps que Dieu t’as offert.

Voici les 5 recommandations données :

  • Mets ta confiance en Dieu : reste dépendant à lui.
  • Tiens compte de lui dans tout ce que tu entreprends : reste uni à lui.
  • Ne te prends pas pour un sage : reste humble.
  • Crains Dieu : reste à ta place vis-à-vis de lui.
  • Détourne-toi du mal : reste sous sa protection et dans son pardon.

Le(s)quel(s) de ces conseils as-tu de la difficulté à suivre ?

Je t’encourage à réfléchir à comment les mettre en place dans ta vie.  Si c’est compliqué pour toi, n’hésite pas à demander de l’aide à Dieu pour cela et à partager avec des amis croyants si/comment ils suivent eux-mêmes ces recommandations dans leurs vies.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.