L’eau divine


Jour du Seigneur 1│Jean 7,37-38 : Jésus dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui » (PDV : « …couleront de son cœur, et cette eau donne la vie »). Cette semaine, nous voulons nous remémorer devant Dieu certaines choses indispensables pour être tout à nouveau rempli(e)s du Saint-Esprit. La première chose, c’est la soif de Dieu. Je ne peux pas « fabriquer » cette soif.

Je peux cependant dire ma soif à Jésus et déposer devant Lui mes peurs, certaines expériences passées qui m’ont irrité(e) et les idées fausses que j’ai concernant le Saint-Esprit. Je peux faire pleinement confiance à Jésus que, si je le Lui demande, Il me donnera son Esprit de la bonne manière (cf. Luc 11,9-13).

Des conseils pour jeûner……………………….Vers les images………………………………….Jour 5 →

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, À l'écoute du Saint-Esprit, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.