Panneaux indicateurs


“Laissant le droit chemin, ils se sont égarés, et ont suivi le chemin de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire d’iniquité”. 2 Pierre 2. 15
“Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier”. Psaume 119. 105

« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. » #ParoledeDieu, La Bible, Psaume 32:8

À notre conversion, nous avons changé de route pour nous diriger dans une direction tout à fait opposée à celle qui nous conduisait à la perdition. C’est le sens même du mot conversion.

Mais nous ne sommes pas assis dans un autobus direct, sans changements ni arrêts ! Nous sommes plutôt au volant d’une voiture ou d’une moto et chacun est responsable de sa conduite. La route comporte de nombreuses bifurcations, des obstacles comme un arbre tombé sur le chemin, un trou plein d’eau, des animaux. Aussi faut-il être attentif sous peine de s’égarer ou d’avoir un accident.

Heureusement que la Bible place sur le chemin de notre vie des panneaux de signalisation pour nous renseigner et nous conseiller ! Nous trouvons ainsi :

– des interdictions formelles : “Fuyez la fornication”, “Fuyez l’idolâtrie” (1 Corinthiens 6. 18 ; 10. 14), ou “N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde” (1 Jean 2. 15).

– des avertissements signalant un danger : “C’est une racine de toutes sortes de maux que l’amour de l’argent” (1 Timothée 6. 10). “Prends garde au service que tu as reçu dans le Seigneur, afin que tu l’accomplisse” (Colossiens 4. 17).

– des itinéraires conseillés : “Désirez avec ardeur les dons de grâce plus grands : et je vous montre encore un chemin bien plus excellent” (1 Corinthiens 12. 31). “Ayant purifié vos âmes par l’obéissance à la vérité, ayez une affection fraternelle sans hypocrisie, aimez-vous l’un l’autre ardemment, d’un coeur pur” (1 Pierre 1. 22).

La lecture régulière de la Bible nous apprend donc à connaître ces panneaux. Nous savons que la parole de Dieu nous est donnée pour notre bien, par un Dieu qui nous aime. Elle est un guide sûr. Aussi avons-nous confiance dans les indications qu’elle nous fournit. N’oublions pas que notre motivation est déterminante pour arriver à bon port dans de bonnes conditions. Alors, le désir de réjouir notre Sauveur et Seigneur en arrivant en bon état au bout du voyage, nous fait rouler soigneusement, sans impatience, sans précipitation, le coeur à l’écoute permanente de la voix du Saint Esprit.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.