Christ


“Dieu nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Lui, le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de ce qu’il est, il soutient tout par la parole de sa puissance. Ayant fait par lui-même la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauts lieux”. Hébreux 1. 2-4

Apocalypse 22:13Christ annoncé. Dès la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden, Dieu annonce l’arrivée de celui qui brisera la tête du serpent. Il confirme à Abraham que sa descendance (Christ) sera la bénédiction de la terre, à Moïse qu’il suscitera un prophète comme lui et à David qu’il fera de l’un de ses descendants un roi dont le royaume sera pour toujours.
Christ sur la terre. Il est le second homme, conçu du Saint Esprit. Il a parfaitement accompli la volonté de Dieu.

Christ crucifié. Son entière obéissance le conduit jusqu’à la croix sur laquelle Il accepte de mourir. Il y subit le jugement complet de nos péchés ; son sang versé nous purifie de tout péché.
Christ enseveli. Il entre dans la mort afin de nous en délivrer.
Christ ressuscité. Il sort du tombeau, démontrant par son triomphe sur la mort qu’Il a vaincu “celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable” (Hébreux 2. 14).
Christ assis à la droite de Dieu. Dieu donne ainsi la preuve de la satisfaction qu’Il a trouvée en son Fils bien-aimé et dans l’oeuvre qu’il a menée à bien. Maintenant le Seigneur, auprès du Père, s’occupe de nous, et c’est de là que, sans se lasser, Il nous envoie ses riches bénédictions.
Christ revenant chercher les siens. Il l’a promis : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Quelle espérance pour les croyants d’être avec le Seigneur et de voir la gloire que le Père Lui a donnée (Jean 17. 24) !

Christ, le Roi des rois sur la terre. Il régnera glorieusement sur la terre où Il a souffert et subi la honte de la croix. Christ remettant le royaume à Dieu le Père. Tous les conseils éternels de Dieu seront alors accomplis (1 Corinthiens 15. 24).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.