Louons continuellement !


“Par Christ, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement Lui appartenir.” Hébreux 13.15

« Oui, je proclamerai le nom de l’Eternel. Rendez gloire à notre Dieu ! » La Bible, Deutéronome 32:3

Depuis le moment où, du temps d’Enosh, on commença d’invoquer le nom de l’Éternel (Genèse 4. 26), bien des hommes et des femmes de l’Ancien Testament, souvent isolés dans leur génération, ont mis leur confiance en Dieu. Ils ont alors expérimenté sa grâce et réalisé que ce n’était pas par leurs mérites qu’ils bénéficiaient de la faveur de Dieu.

Il en est de même aujourd’hui. Mais, depuis que Jésus Christ est mort sur la croix, la faveur de Dieu est étendue à tous les hommes. Il suffit, pour en bénéficier, de confesser de sa bouche Jésus comme Seigneur et de croire dans son coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts (Romains 10. 9).

Nous vivons donc une période exceptionnelle dans l’histoire du monde, une période spécialement bénie, qui a commencé à la mort et à la résurrection du Seigneur Jésus et qui se terminera avec l’enlèvement de l’Église. Quelles sont ces bénédictions particulières ?

  • Le Père nous a adoptés : nous connaissons Dieu comme un Père qui nous entoure de sa bonté pendant notre vie ici-bas. Il nous éduque et nous forme comme des enfants qu’il aime d’une manière parfaite.
  • Le Seigneur Jésus est glorifié dans le ciel : cela nous donne une pleine certitude que son oeuvre de salut a été pleinement acceptée, et la garantie que là où Il est, là aussi nous serons.
  • Le Saint Esprit habite dans chaque croyant : Il est une source de puissance, d’amour et de sagesse pour comprendre les pensées de Dieu et toutes les richesses que nous avons en Christ.
  • Une patrie céleste nous attend : très bientôt, le Seigneur va nous introduire là-haut, dans le ciel, en sa présence, sous le regard de Dieu ; là tout sera stable, parfait… un avenir éternel et bienheureux !

La conscience de ces bénédictions devrait faire jaillir, continuellement, sans effort, du plus profond de notre être, la reconnaissance et l’adoration. Elles se traduiront alors par “le fruit des lèvres”, des paroles de vraie louange, agréables à Dieu, des paroles qui seront un vrai témoignage pour tout notre entourage.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Louons continuellement !

  1. espoir hamoni kasuzu dit :

    Soyez béni, vraiment nous avons la certitude que l’œuvre de la croix nous a créé le chemin et l’union dans le ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.