Réconciliation de l’échec


DIMANCHE 4 | Marc 14,66-72 : « Il se mit à jurer en lançant des malédictions : “Je ne connais pas cet homme…” Aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Pierre se souvint alors de ce que Jésus lui avait dit… et en y réfléchissant, il pleurait » (v. 71-72). Nos échecs et nos défaites peuvent nous ouvrir les yeux sur nous-mêmes alors que les succès n’y parviennent que fort rarement. Parce que nous savons que son reniement de Christ a amené Pierre à une repentance salutaire et à la réconciliation (Jean 21,15-17), nous pouvons apporter à Christ, au pied de la croix, toute culpabilité et toute honte que notre comportement a engendrées. Exprimons-lui nos regrets et notre repentance concernant ces points précis et acceptons qu’il nous pardonne et qu’il efface notre honte !

Des conseils pour jeûner ………………………………………………………………………………Jour 23 →

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, Regarder 'Au Travers de la Croix', est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.