Se tenir devant TOI et attendre


“Qui sera le pasteur qui se tiendra devant moi ?” Jérémie 49. 19

“Éternel ! le matin tu entendras ma voix ; le matin, je disposerai ma prière devant toi et j’attendrai”. Psaume 5. 3

Abraham vient d’avoir la visite de trois hommes et, avec eux, la révélation du don d’un fils. Son âme et son esprit sont pleins de cette promesse divine. Il va maintenant recevoir une mauvaise nouvelle : celle du jugement de Sodome et Gomorrhe. Mais l’Esprit de Dieu nous dit : “Abraham se tenait encore devant l’Éternel” (Genèse 18. 22). Ainsi il était prêt.

Beaucoup d’hommes de foi se sont tenus devant Dieu : Moïse, à la demande de Dieu (Exode 34. 2) ; Élie, prêt à recevoir et à exécuter les ordres de Dieu (1 Rois 17. 1) ; Jérémie, pour intercéder auprès de Dieu en faveur du peuple et de Jérusalem (Jérémie 18. 20). Ces hommes ont osé se tenir devant Dieu.

Si nous étions devant un grand souverain, nous serions émus… et devant Dieu ? Certes, Dieu est grand et nous sommes tout petits, mais nous sommes aimés de Lui et Il est notre Père. Nous pouvons nous tenir devant Dieu parce que nous avons “été appro­chés par le sang de Christ” (Ephésiens 2. 13), ce sang “qui nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).

Se tenir devant Dieu, c’est Lui faire confiance ; c’est savoir qu’Il est tout-puissant et qu’Il a préparé le chemin où Il veut nous voir marcher.
Se tenir devant Dieu, c’est accepter de lâcher notre volonté, pour nous soumettre à la sienne quand Il nous la fait connaître.
Se tenir devant Dieu, c’est se fier à sa sagesse, qui est infiniment au-dessus de nos meilleurs raisonnements ; c’est croire qu’Il est le maître de nos circonstances et qu’Il peut faire une issue, quand nous n’en voyons aucune.
Se tenir devant Dieu, c’est croire qu’Il a un plan, quand tout semble contre nous.

Prière : ‘Seigneur, dans nos souffrances, nos tristesses, nos détresses, dans nos perplexités, nos nécessités, dans nos nuits de découragement, nos jours sans soleil, nous nous tenons devant Toi avec la ferme conviction que nous sommes acceptés en Ta présence, et nous attendons.’

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.