“Par la foi, Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph et adora, appuyé sur le bout de son bâton”. Hébreux 11. 21

« Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Considérez quel est le bilan de leur vie et imitez leur foi. » La Bible, Hébreux 13:7
En effet, Jacob sait que le séjour en Égypte a représenté un faux pas pour son grand-père Abraham et que Dieu a averti son propre père Isaac de ne pas y aller. Jacob ne veut plus maintenant calculer et décider par lui-même; il s’en remet à Dieu, montrant sa dépendance. Devant Joseph, il témoigne de ce que Dieu a été pour lui. Il déclare: “Dieu… a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour, l’Ange… m’a délivré de tout mal” (Genèse 48. 15, 16). C’est dire combien il reconnaît la fidélité de l’Éternel qu’il avait rencontré à Béthel. Il dévoile même une foi profonde en assurant à Joseph que sa descendance retournera dans le pays de ses pères.
Jacob a finalement été attentif à Dieu dans les circonstances contraires qu’il a vécues. Il a laissé Dieu agir en lui et termine sa vie, confiant, humble et digne. Tout à la fin, on voit Jacob s’incliner devant Dieu en signe d’adoration. C’est la leçon qu’il nous laisse dans ce dernier tableau.
P .A. S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.