Jacob en chemin personnel


“Là, il (Jacob-Israël) construisit un autel qu’il appela El-Elohé-Israël (Dieu, le Dieu d’Israël).” Genèse 33. 20

« Je les ferai venir à ma montagne sainte et je les réjouirai au Temple où l’on me prie, et j’agréerai leurs holocaustes et autres sacrifices offerts sur mon autel. Car on appellera mon temple: «La Maison de prière pour tous les peuples.» » La Bible, Esaïe 56:7

À Péniel (face de Dieu), Dieu est venu à la rencontre de Jacob. C’est là que Jacob commence une vraie relation avec Dieu. La confession ouvre la voie d’une vraie communion avec Dieu dans laquelle sa grâce est goûtée. Maintenant Dieu peut dire à Jacob de retourner à Béthel (maison de Dieu). C’est pour lui un lieu de souvenir: il y avait découvert la RÉALITÉ du Dieu de son père, qu’il ne connaissait que de façon bien superficielle. Depuis cette nuit mémorable de Béthel, Jacob a bien changé.

Dieu lui rappelle les circonstances qui entouraient le songe de Béthel: “Lève-toi, monte à Béthel, et habite là. Tu y construiras un autel en l’honneur du Dieu qui t’est apparu lorsque tu fuyais ton frère Esaü.” (Genèse. 35. 1). Jacob, qui a fait des progrès spirituels, réalise que la présence de Dieu nécessite avant tout de mettre de l’ordre dans sa famille.

P .A. S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Jacob, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.