La joie de Jésus


“Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète”. Jean 15. 11
“Jésus… à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu”. Hébreux 12. 2

« Vous êtes maintenant dans la tristesse, mais je vous reverrai et votre cœur se réjouira, et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » La Bible, Jean 16:22

Même si Jésus a connu la tristesse dans son chemin terrestre, la joie l’habitait :

La joie d’être aimé du Père

Par deux fois, Jésus entend la voix du Père proclamer : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 3. 17 ; 17. 5). Être l’objet constant de l’amour du Père sur son chemin d’obéissance a fait la joie de Jésus ici-bas. C’est aussi la même joie que partageront ses disciples, marchant sur la même voie, une joie complète (premier verset du jour).

La joie d’accomplir la volonté du Père

La joie du Seigneur était de faire la volonté de son Père (voir Psaume 16. 8, 9, 11 ; 40. 8). Elle devient celle des croyants, pleine et entière : “Maintenant je viens à toi et je dis cela dans le monde, afin qu’ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes” (Jean 17. 13).

La joie de ce que Dieu se révèle aux petits

Jésus se réjouit et loue son Père parce qu’il se révèle aux humbles, aux petits enfants, et non pas à ceux qui sont sages ou intelligents aux yeux du monde (Luc. 10. 21).

La joie de retrouver la brebis perdue

C’est la joie du berger qui revient avec la brebis qui s’est égarée. Sa joie est telle qu’il la partage avec ses amis et ses voisins (Luc 15. 3-7).

Tous ces sujets de joie ont soutenu Jésus durant son ministère, mais il y en avait un, encore devant lui, qui est le secret de sa détermination à endurer la croix (second verset du jour) :

La joie du Fils d’avoir glorifié son Père

Assis en vainqueur à la droite de son Père, le Fils a la joie d’avoir fait sa volonté jusqu’à la croix : “Il y a des plaisirs à ta droite pour toujours” (Psaume 16. 11).

Cette joie-là, nous la partagerons aussi un jour dans les cieux, quand Dieu nous placera, irréprochables, devant sa gloire, dans l’allégresse” (Jude 24) !

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La joie de Jésus

  1. Jésus est notre JOIE, notre PAIX, notre BONHEUR et notre SALUT. J’utilise les paroles de Saint Paul pour dire modestement: » Pour moi vivre, c’est le CHRIST ». Que Dieu nous bénisse! Big kiss!

  2. que les voeux de marc henri christian sankale soient exhauces

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.