Armes spirituelles


“Nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour et, pour casque, l’espérance du salut”. 1 Thessaloniciens 5. 8

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » La Bible, Ephésiens 6:11

La cuirasse est l’une des pièces qui composent l’armure d’un soldat ; elle est, avec le casque, sa partie essentielle. En usage dès l’Antiquité, elle a été d’abord, comme le casque, faite de cuir, auquel ont été ajoutées des garnitures de métal. Ensuite, elle a été réalisée entièrement en fer, puis en acier dans les temps modernes. Cette arme défensive, de même qu’un gilet pare-balles aujourd’hui, protégeait le torse et les organes vitaux ; c’était une protection indispensable contre l’assaillant.

De nos jours, à la veille du retour du Seigneur, le chrétien est régulièrement agressé par le monde qui l’entoure, monde de ténèbres spirituelles et morales, assujetti au “pouvoir des ténèbres”(Luc 22. 53). Comment s’en protégera-t-il ? Dieu lui propose une armure et un casque et l’invite à les porter.

L’armure du chrétien est adaptée aux ténèbres qui l’environnent. Elle est faite de foi, d’amour et d’espérance. La foi dans la puissance de Dieu nous garde du mal et nous fait abonder en toute bonne oeuvre ; la foi dans ses promesses, dans sa fidélité, dans sa patience et sa consolation, détourne nos yeux du monde pour les diriger sur Dieu et son Fils Jésus Christ.

L’amour, essence même de Dieu, est versé dans nos coeurs par le Saint Esprit, lien de la perfection. L’amour, somme de la Loi, nous garde du “monde (et de ce) qui est dans le monde”, des convoitises des yeux et de la chair comme de l’orgueil de la vie (1 Jean 2. 15, 16).

L’espérance du salut est celle du moment où le chrétien sera enlevé dans les nuées pour être toujours avec le Seigneur (1 Thessaloniciens 4. 17). Comme un casque, elle protège notre esprit. Nos choix dans la vie sont éclairés par l’espérance de ce retour. L’espérance de la gloire éternelle nous aide aussi à supporter les épreuves et les souffrances. La pensée de Lui être semblable et de le voir comme il est nous amène à nous purifier (1 Jean 3. 2, 3).

La foi, l’amour et l’espérance ont Dieu pour objet. Ces vertus sont, pour ceux qui en sont revêtus, la protection spirituelle nécessaire dans ce monde où nous vivons. Dieu les met à notre disposition, à nous de nous en revêtir !

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Armes spirituelles

  1. moi mailsruviell dit :

    Seigneur je te demande ta grâce et ton soutien dans ma vie, que tu ouvres mes yeux afin que je puisse voir la vérité de ma séparation depuis 2 ans. Je m’abandonne tout à Toi, tu entends mes soucis et mes peines, pour mes enfants. Amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.