La résurrection


Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,  vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté…”  Hébreux 13. 20, 21


Jour 6

Nous avons considéré comment Jésus Christ a été l’homme obéissant jusqu’à la mort de la croix. Dieu allait-il laisser dans la mort celui qui l’avait si parfaitement glorifié, et cela au prix de souffrances infinies? Nous savons bien que non! Dieu ressuscite le parfait Serviteur: “Si Dieu est glorifié en Lui, Dieu aussi le glorifiera en Lui-même; et aussitôt Il le glorifiera” (Jean 13. 32). De nombreux témoins attestent la réalité de sa résurrection et la Parole affirme que Dieu l’a ressuscité et Lui a donné la gloire.

C’est dans la puissance du sang de l’alliance éternelle que Dieu a ramené Jésus Christ d’entre les morts par la résurrection. Autrefois, “la première alliance n’a pas été inaugurée sans présenter du sang” (Hébreux 9. 18), le sang de nombreux sacrifices d’animaux. Elle n’a été que provisoire à cause de l’infidélité de l’homme et n’a pas apporté la réconciliation avec Dieu.

Maintenant, la nouvelle alliance, appelée “alliance éternelle” dans le verset du jour, a également été introduite par du sang, mais “par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache” (1 Pierre 1. 19). Elle est éternelle et elle règle le problème du péché. Elle permet l’abolition de la mort et ouvre l’accès à la résurrection pour ceux qui s’y engagent. Jésus Christ, le vainqueur de la mort, est le premier ressuscité de cette nouvelle alliance, les prémices. À sa suite, tous les croyants, ceux qui sont du Christ, ressusciteront le moment venu.

Lorsque le sang a coulé de son côté percé par le soldat, Jésus, déjà mort, avait expié tous nos péchés et proclamé: « C’est accompli ». L’accomplissement parfait de la volonté de Dieu, c’est ce qui donne à ce sang versé sa puissance de salut et de résurrection.

Nous restons émerveillés devant les conséquences éternelles et infinies du sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ: la gloire de Dieu est satisfaite, le Fils de l’homme est élevé au plus haut des cieux. Et nous avons la perspective de la transformation de notre corps pour le rendre conforme à son corps glorieux (Philippiens 3. 21).

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe. Contact

Cet article, publié dans La croix..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.