Fixe tes yeux !


Courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus, le chef de la foi et celui qui la mène à l’accomplissement”. Hébreux 12. 2

« Oui, Tu es mon rocher, ma forteresse; à cause de Ton nom Tu me conduiras, Tu me dirigeras. » La Bible, Psaume 31:4

J’apprends le radio pilotage des planeurs en modèles réduits avec un moniteur instructeur à mes côtés. C’est moi qui tiens le poste de radioguidage et qui actionne avec précaution les manettes. Le planeur décrit dans le ciel de grandes courbes, de gracieuses circonvolutions. Mais la manoeuvre de commande est délicate et demande une grande attention parce que plusieurs appareils évoluent en même temps. Aussi, tous les pilotes ont les regards rivés sur leurs planeurs. Parmi toutes les instructions que me donne le moniteur, une phrase me frappe particulièrement : « Surtout ne le lâche jamais du regard ». Elle me rappelle le verset du jour.

  • Ai-je des doutes qui m’assaillent ? “Les yeux fixés sur Jésus…
  • Suis-je effrayé par la mort ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Il a vaincu la mort ! Il est la résurrection et la vie. Il tient “les clefs de la mort et  de l’hadès” (Apocalypse 1. 18).
  • Mon chemin est-il rempli de souffrances et de chagrin ? “Les yeux fixés sur Jésus…”.

Je possède un Seigneur vivant, plein de compassions, qui intercède pour moi. Il m’aime et je sais qu’Il contrôle toutes les situations de ma vie.

  • Suis-je en proie à des tentations redoutables ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Lui a été tenté et Il a résisté par la Parole de Dieu. Je peux faire de même.
  • Suis-je rempli d’inquiétude et d’appréhension ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Il connaît tout ce qui me concerne. Je veux et je peux lui remettre dans la prière toute mon inquiétude : “Ne voit-il pas mon chemin ?” (Job 31. 4).
  • Mon horizon est-il bouché ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Lui reste mon espérance lumineuse. Il revient bientôt des cieux.
  • Ai-je gravement péché ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Il m’aime encore et veut ma guérison.Il est mon avocat auprès du Père et désire que je lui confesse mon péché pour m’accorder son pardon.
  • Ai-je perdu des amis, suis-je seul sur le chemin de la vie ? “Les yeux fixés sur Jésus…”. Lui est mon ami, il se tient à mes côtés, il ne m’oublie pas.

Oui, je veux écouter le divin instructeur qu’il nous a donné (Jean 16. 13, 14), le Saint-Esprit qui me dit : « Ne lâche jamais Jésus du regard ».

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.