Dieu est Majestueux



Habacuc 3.3 « Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran… Pause.
Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. »

Jude 1.25 « À Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen ! »

Tu as des questions sur la bienveillance de Dieu, clique sur l’enveloppe  contact

Écris dans les commentaires, un témoignage de la bienveillance de Dieu à ton égard !

Cet article, publié dans Dieu est..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dieu est Majestueux

  1. Baert Christian dit :

    De quel Dieu parlez-vous? Car dans le monde il y a de nombreux dieux ! Un Dieu inconnu
    Dans les Églises de la chrétienté, près d’un milliard d’humains sont invités à adorer un Dieu qu’ils sont incapables de concevoir. Aussi se retrouvent-ils dans une situation comparable à celle des Samaritains de l’Antiquité, à qui Jésus a adressé ces paroles par personne interposée: “Vous, les Samaritains, vous ne connaissez pas ce que vous adorez.” (Jean 4:22, Bible en français courant). Pourquoi s’exprimait-il ainsi?
    Au VIIIe siècle avant notre ère les Assyriens avaient envahi le royaume septentrional d’Israël, celui des dix tribus qui avaient Samarie pour capitale. Par suite de cet événement, de nombreux Israélites avaient été déportés en Assyrie et dans d’autres territoires conquis. Plus tard, le roi d’Assyrie avait déplacé plusieurs peuples soumis, notamment de Babylonie, pour qu’ils s’installent dans cette région de Palestine connue sous le nom de Samarie. Cela devait donner naissance à une population mélangée, issue d’Israélites et de païens. À propos des pratiquants de la religion hybride qui a vu le jour par la même occasion, les Écritures expliquent: “Ils devinrent des gens qui craignaient Jéhovah, mais ils étaient adorateurs de leurs dieux à eux, selon la religion des nations d’où on les avait emmenés en exil.” — II Rois 17:26-33; voir I Rois 12:28-31.
    Effectivement, les Samaritains craignaient Jéhovah. Ils reconnaissaient même une partie de sa Parole (le Pentateuque, c’est-à-dire les cinq premiers livres de la Bible). Toutefois, ils avaient mêlé le culte de Jéhovah à la fausse religion pratiquée à Babylone. C’est à leur sujet que Jésus a dit: “Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas.” Ils avaient bien entendu parler de Jéhovah, mais ils n’acceptaient pas toute sa Parole. En outre, ils n’adoraient pas “avec l’esprit et la vérité”. — Jean 4:22, 23.
    Ceux qui appartiennent aux Églises de la chrétienté ne se trouvent-ils pas dans une situation analogue? Ils ont entendu parler de Dieu, et cependant nombre d’entre eux conviennent qu’ils ne le connaissent pas vraiment. Quant à vous, vous ne pouvez vous permettre de rester indifférent à ce problème, car Jésus a déclaré nettement: “C’est en te connaissant, toi, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ, celui que tu as envoyé sur la terre, qu’on a la vie éternelle!” — Jean 17:3, Le Livre, éditions Farel.
    Or quelle est la doctrine qui a le plus empêché ceux qui fréquentent les Églises de la chrétienté de connaître Jéhovah, le “seul vrai Dieu”? Il s’agit incontestablement de ce “mystère” inaccessible qu’est le dogme de la Trinité. Pourtant, quand on lit la Bible on n’a guère l’impression que les premiers chrétiens adoraient un Dieu impénétrable. L’apôtre Jean a d’ailleurs écrit: “Le Fils de Dieu (…) nous a donné l’intelligence afin que nous parvenions à la connaissance du véritable [Jéhovah]. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ.” — I Jean 5:20.
    Mais comment les Églises de la chrétienté en sont-elles venues à adorer un Dieu inconcevable?
    Répondez-moi et je me ferais un plaisir de vous donner mon appréciation.
    Amicalement
    cbaert26@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.