Lisez la Bible !


“Demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu : tu sais de qui tu les as apprises et, dès l’enfance, tu connais les Saintes Lettres qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus”. 2 Timothée 3. 14, 15

« Veuille affermir mes pas par Ta parole et qu’aucun mal ne puisse m’asservir. » la Bible, Psaume 119:133

Ce texte vigoureux de l’évêque J.-C. Ryle (1816-1900) n’a rien perdu de son actualité :
« Pour résister, vous devez être bien armé. Vous devez revêtir l’armure que Dieu vous tend (Ephésiens 6:13-17). Vous devez meubler votre esprit de l’Écriture sainte. C’est ainsi que vous serez bien armé. Armez-vous d’une connaissance complète de la Parole de Dieu ! Lisez régulièrement votre Bible ! Familiarisez-vous avec son contenu !… Si vous négligez la lecture biblique, rien, à ma connaissance, ne vous mettra à l’abri de l’erreur si un habile avocat vous expose de fausses doctrines. Il parviendra sans mal à vous séduire. Faites-vous une règle de ne croire que ce qui peut être démontré par les Écritures ! Seule la Bible est infaillible… En faites-vous un usage aussi fréquent que vous le devriez ?
Aujourd’hui, beaucoup croient en la Bible, mais très peu la lisent. Votre conscience vous accuse-t-elle d’être de ceux-là ?

  • Si tel est le cas, vous aurez peu de chance d’être secouru par la Bible en cas de besoin. Car être éprouvé, c’est être passé au crible, et vos réserves de consolations bibliques risquent de s’épuiser rapidement.
  • Si tel est le cas, vous ne serez sans doute jamais une personne fondée sur la vérité. Je ne serais pas surpris d’apprendre que vous êtes assailli de doutes et de questions à propos de l’assurance du salut, de la grâce, de la foi, de la persévérance, etc.
  • Si tel est le cas, vous vous exposez à commettre beaucoup d’erreurs dans la vie. Je ne serais pas surpris d’apprendre que vous avez des ennuis dans votre couple, des pro­blèmes avec vos enfants, des difficultés dans votre vie familiale et que vous entretenez de mauvaises fréquentations.
  • Si tel est le cas, vous serez probablement entraîné, pour un temps du moins, dans de fausses doctrines. Je ne serais pas surpris d’apprendre que vous êtes devenu la proie d’un de ces beaux parleurs capables de présenter l’erreur sous un jour attrayant.

Tels sont les risques que vous courez. Je voudrais vous les épargner tous. Acceptez le conseil que je vous donne aujourd’hui : Lisez votre Bible, non pas seulement quelques passages, mais largement ! … Souvenez-vous de vos nombreux ennemis ! (Ephésiens 6:11‑12) … Soyez armé ! »

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s