Bouleversements dans le monde


“Nation s’élèvera contre nation et royaume contre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tous ces événements sont un commencement de douleurs”. Matthieu 24. 7, 8

« Tu verras l’intervention de l’Eternel, le maître de l’univers, accompagnée de coups de tonnerre, d’un tremblement de terre et d’un grand bruit, de l’ouragan et de la tempête, de la flamme d’un feu dévorant. » La Bible, Esaïe 29:6

C’est une illusion de penser que le règne du Messie sur la terre s’établira d’une manière pacifique, par un développement progressif accordé par Dieu à l’actuel État d’Israël.

Le Seigneur a prévenu qu’il n’en sera pas ainsi. Au contraire, il y aura beaucoup de douleurs et de souffrances sur tout le monde habité, avec en plus des persécutions pour les croyants juifs qui seront accusés de tous les maux.

La paix et la prospérité dont rêve le monde n’arriveront jamais par les efforts qu’il déploie pour y parvenir. Car le cœur de l’homme est désespérément mauvais et il ne peut rien produire de bon. De plus Satan fait tout ce qu’il peut pour développer la violence et l’immoralité.

Au lieu de la paix, “il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre”. Cette dernière expression peut être prise au sens propre du terme et nous savons quelles terreurs et quelles misères les séismes peuvent produire. Mais on peut y voir aussi une figure de la déstabilisation politique, sociale ou économique qui surviendra dans le monde. Dès maintenant, dans de nombreux pays, les conditions sont réunies pour que cela se produise.

De plus, Satan veut toujours détruire le peuple d’Israël, car il sait que Christ doit régner sur le peuple et en faire une nation au-dessus des autres. Combien de fois a-t-il déjà essayé de le faire? Pensons au livre d’Esther qui nous raconte qu’Haman, par exemple, avait obtenu du roi Assuérus un décret “pour détruire, tuer et faire périr tous les Juifs, depuis le jeune garçon jusqu’au vieillard, les enfants et les femmes, et pour que leurs biens fussent mis au pillage, en un même jour” (Esther 3. 13). Pensons à Hitler qui a essayé, au 20e siècle, d’exterminer tous les Juifs d’Europe.

Malgré ces tribulations, sur toute la terre, des disciples auront foi en Dieu et annonceront une bonne nouvelle: le Roi va paraître, un roi selon Dieu qui fera régner la justice et la paix.

Ce que nous pouvons voir autour de nous correspond aux enseignements du Seigneur: tout se met en place pour les temps de la fin, mais avant il viendra nous enlever auprès de lui (1 Thessaloniciens 4. 13-18; 5. 1-3).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publicités
Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.