Il est intéressant de noter que dans les traductions plus récentes, dans les proverbes, la bienveillance est aussi traduite par générosité. C’est une générosité qui sort du cœur, qui donne, qui n’en met pas plein la vue et qui est disponible. On ne peut peut-être pas tous donner, mais l’on peut tous avoir un regard bienveillant. Voir l’autre dans sa dignité d’être humain !
Est disponible
« Ne refuse pas un bienfait à ceux qui y ont droit quand tu as le pouvoir de l’accorder. » Proverbes 3:27
Ne fait pas attendre
« Ne dis pas à ton prochain de revenir le lendemain, lorsque tu peux lui donner immédiatement ce qu’il demande. » Proverbes 3:28
Est dans le cœur des hommes droits
« Les fous se moquent du péché, mais parmi les hommes droits se trouve la bienveillance. » Proverbes 14:9
Ne se vante pas
« Des nuages et du vent sans pluie, voilà ce qu’est l’homme qui se vante à tort de sa générosité. » Proverbes 25:14
Est généreux
« L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l’autre, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. » Proverbes 11:24
Personnellement je trouve parfois difficile d’avoir un regard bienveillant envers tous les mendiants de nos rues, et toi où as-tu le plus de peine à être bienveillant ? Réponds !
M.R.
* « Le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi. » (Galates 5;22-23)
A reblogué ceci sur Choisislabonnepart – Blog chrétienet a ajouté:
La bienveillance (la générosité) fruit de l’esprit que j’aimerais manifester en abondance et toi ?
J’aimeJ’aime
Ping : La bienveillance – WEB.MAG-CHRISTIANISME