La peur de la terreur


Peur de la terreur

TERREUR
Attaques, terrorismes, nous sommes touchés au plus profond de nous-mêmes. Syrie, Afghanistan, des pays éloignés de chez nous mais, maintenant, c’est Paris, Bruxelles. Ils sont là, de plus en plus proches. Qui, quel sera le prochain ? Quand cela nous arrivera-t-il ? Soudainement, nous sommes submergés par la peur, peur des attaques, de l’étranger, des autres croyances et religions autres que les nôtres.

UNE MONDE MEILLEUR
Tu n’es pas le/la seul/e à te débattre avec l’anxiété et tes questions. Regarde juste autour de toi, lis les journaux, écoute les politiciens. Beaucoup de gens s’interrogent désespérément : « comment gérer tout cela ? » Mais nous ne voulons pas perdre courage, nous ne voulons pas abandonner la foi. Nous croyons et rêvons toujours et encore d’un monde meilleur. Jésus a beaucoup parlé de ce monde meilleur. Il nous enseigne à son sujet. Il se donne en exemple. Il nous montre comment gérer nos peurs et nos doutes, comment gérer la violence, les menaces, les ennemis et les étrangers.

L’AMOUR
La Bible nous instruit afin que nous sachions comment combattre et vaincre la peur. La réponse à la peur n’est pas la confiance, mais l’amour. Jean dans son épître nous dit : « L’amour parfait bannit toute crainte » 1 Jean 4 :18. Ou pouvons-nous trouver cet amour parfait ? Nous le trouvons en Dieu. Son amour est devenu réel et tangible en Son Fils, Jésus-Christ. (Romains 5 :5). Lorsque nous apprenons à le connaître, l’amour de Dieu vient demeurer en nous (Jean 13 :35). Habité par cet amour, nous regarderons la peur avec un nouveau regard, de même que la douleur et la tristesse: à la lumière de la souffrance, de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ Fils de Dieu. (Romains 5 :8)

Cherches-tu des réponses ?
Cherches-tu cette lumière et ce monde meilleur ?
Nous aimerions t’aider, clique sur l’enveloppe !
Contact

 

Merci à l’équipe de IkzoekGod.nl pour ce texte, dont le titre original est Fear of terror

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s