Le Même


“Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement”.   Hébreux 13. 8

Malachie3_6«Jésus Christ le Même, hier».
Hier, il était l’homme humble, rempli d’amour, qui ne pensait qu’à faire du bien aux hommes, qu’à leur dire des paroles de vérité et de grâce. En le considérant dans sa marche, nous discernons par l’Esprit Saint quelque chose de ses motifs et de ses sentiments qui n’ont pas changé. Quel modèle pour nous!

Hier, il a été aussi celui qui a laissé des hommes pervers et brutaux mettre leurs mains sur lui alors qu’il aurait pu les détruire d’un regard. Il s’est laissé condamner et clouer sur la croix. C’est là qu’il a porté nos péchés quand Dieu l’a frappé à notre place. Mourir pour délivrer ses ennemis du jugement et les bénir ensuite, existe-t-il un plus grand amour que celui-là?

«Jésus Christ le Même, aujourd’hui».
Glorifié dans le ciel et élevé à la place suprême à la droite de Dieu, il reste le même dans son amour infini. Il demeure en contact avec nous pour connaître nos besoins, sympathiser à nos peines, venir en aide à notre faiblesse et à nos infirmités. Le diable voudrait toujours nous faire douter de l’amour du Christ; aussi devons-nous nous fortifier dans cette pensée qu’il reste le même, toujours prêt à nous secourir. Si nous laissons quelque manquement s’interposer entre lui et nous, confessons-le pour retrouver sa communion.

«Jésus Christ le Même, éternellement».
Celui que nous allons bientôt voir et entourer, quand nous serons dans la place qu’il nous a préparée, est éternellement le même. Dans la gloire, nous contemplerons aussi bien l’amour qui l’a conduit à la croix, que les soins pleins de grâce dont il aura entouré ses rachetés sur cette terre. Nous jouirons de ses gloires dans une intimité sans pareille et nous serons associés à lui dans sa manifestation grandiose au monde.

En attendant, réjouissons-nous, car “celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux” (Ephésiens 4. 10). Nous sommes assurés que celui qui est maintenant notre avocat auprès du Père est le même que celui qui s’est présenté aux hommes “débonnaire et humble de cœur” (Matthieu 11. 29). Quelle paix de savoir que notre Sauveur et Seigneur demeure immuable dans tout ce qu’il est.

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Même

  1. Ce message est benissant! Notre Dieu ne change pas !! AMEN.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.