« Cherchez d’abord le royaume de Dieu »


“Cherchez d’abord (premièrement) le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même: à chaque jour suffit sa peine”. Matthieu 6. 33-34

"Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, Eternel!" la Bible, Psaumes 9:11

« Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, Eternel! » la Bible, Psaumes 9:11

Ce que nous aimons, nous le recherchons. Ce que nous n’aimons pas, nous le fuyons.

Si le Seigneur nous conseille de chercher premièrement le royaume de Dieu, c’est qu’il pense que nous aimons Dieu et toutes les choses qui le concernent. J’espère que c’est votre cas. Sinon, cherchez premièrement, et avant tout autre chose, d’avoir la paix avec Dieu.

Premièrement, au début de la journée, au réveil, tournons nos pensées vers le Seigneur Jésus, pensons à son amour, à tout ce qu’il a fait pour nous. Il nous a sauvés de l’enfer éternel, il nous a lavés de tous nos péchés, il nous a justifiés, il nous a donné son Esprit Saint. Le Christ est venu habiter en nous et il nous destine à la gloire avec Lui. Quand nous nous rappelons cela, notre amour se réchauffe et la reconnaissance jaillit de nos cœurs. La louange et l’adoration vraies montent spontanément, dès le matin, vers notre Rédempteur.

Cherchons premièrement, au début de la journée, d’écouter la voix de Dieu: lisons et méditons la Bible. Nous avons tant besoin de nous nourrir de Jésus, le pain du ciel. Pour vivre comme bons citoyens du Royaume de Dieu, pénétrons-nous premièrement, le matin, de l’esprit de l’Évangile.

Quand nous devons prendre une décision, cherchons premièrement de choisir ce qui glorifie le plus notre Seigneur de gloire. Nous l’aimons, nous désirons lui plaire à tous, égards.

Cherchons premièrement le royaume de Dieu au début de la semaine. Le Seigneur invite ses rachetés à se réunir autour de Lui. Réjouissons-nous de le rencontrer avec d’autres enfants de Dieu. L’Église commence la semaine, premièrement autour de Christ, son chef. Elle commence la semaine en le célébrant ensemble, en le priant ensemble, en écoutant ensemble sa Parole.

Par amour pour le Seigneur Jésus qui nous aime tellement et qui nous destine à la gloire avec Lui, cherchons premièrement le royaume de Dieu. C’est la réponse de nos cœurs, de nos affections les plus profondes, “afin qu’en tout il tienne, lui (Jésus), la première place” (Colossiens 1. 18)

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Cherchez d’abord le royaume de Dieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s