Les bénédictions de la grâce


“Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ”. Éphésiens 1. 3

1 Pierre 1:2Dès le début de la lettre qu’il adresse aux Éphésiens, Paul expose la supériorité des bénédictions auxquelles les chrétiens ont accès grâce à l’œuvre de Christ.

— Le verset d’aujourd’hui nous présente Dieu, non comme l’Éternel s’adressant à Moïse au Sinaï au milieu des éclairs et des tonnerres, mais comme “le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ”, dans l’intimité appropriée à la grâce divine.
— Il précise “notre Seigneur Jésus Christ”, c’est-à-dire quelqu’un que Dieu nous a donné et que nous connaissons personnellement. Plus besoin d’intermédiaire humain, tels que les sacrificateurs en Israël.
— Il n’est plus question de conditions pour obtenir les bénédictions divines. Celles-ci ne dépendent plus de l’obéissance de l’homme; elles sont la part de tout croyant quel qu’il soit, car tout vient et dépend de Dieu.
— Les bénédictions matérielles sont limitées dans le temps. Celles que nous avons en Christ sont spirituelles et par là même, éternelles et bien plus excellentes. Nous sommes bénis de “toute bénédiction spirituelle”: Dieu nous a ouvert son cœur sans réserve.
— Nos bénédictions ne sont pas établies sur la terre, mais “dans les lieux célestes”, bien au-delà de la fragilité et des incertitudes d’ici-bas. Elles sont gardées pour nous sans pertes possibles, mais avec la possibilité d’en jouir dès à présent par la foi.
— Enfin, elles ne risquent pas d’être abîmées par les hommes, car nous les possédons en Christ ressuscité, le chef de la nouvelle création. Quel contraste avec les malédictions dues à la chute d’Adam, le chef de la première création, ou avec Israël asservi sous la Loi!

Quelles bénédictions que celles du croyant établi en Christ! Soyons-en bien conscients, chacun, et réjouissons-nous toujours en pensant qu’il nous les a acquises par amour. Et soyons reconnaissants.

P.a.S

Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les bénédictions de la grâce

  1. Arnold Samou dit :

    Seigneur, accorde nous ta sagesse afin de savoir jouir de tes bénédictions, amen!

  2. HUGUETTE PERIAC dit :

    Bonjour notre Dieu est merveilleux ,il nous comble chaque jours il est notre abri, il redonne l’espoir a ceux qui l’on perdu amen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s