#BibleVécue: « J’ai mis de côté les plans que j’avais ficelés pour laisser Dieu agir. »


Au travers de différents versets bibliques et dans diverses situations concrètes, Roland, Aurélie, Carine et Bérénice ont expérimenté que Dieu les guide et qu’Il a un plan pour leur vie. Témoignages.

Toi aussi, raconte une expérience vécue liée à un verset biblique!

Psaume 143.8

cPsaume143_8

Ce verset m’a beaucoup aidé pour savoir là où le Seigneur veut me guider. Il y a tant de choses dans la vie qui m’ont empêché d’entendre la voix du Seigneur. Mais, quand je l’appelle dès le matin, ma journée devient pleine de bonheur, les problèmes se dissipent. Je l’appelle toute la journée en disant : «Que veux-tu que je fasse, Seigneur?».

Roland

Esaïe 41.13

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours. Esaïe 41.13

Actuellement, je vis une période de doute. J’ai bientôt 30 ans, je suis célibataire, je n’ai pas de travail sûr… Je me dis que je suis en train de rater ma vie. Mais Dieu me dit de ne pas avoir peur, qu’Il vient m’aider, alors je reprends courage et j’avance malgré tout. Ma vie n’est pas parfaite, mais Dieu a un plan pour moi, pour chacun de nous, et je dois y croire!

Aurélie

Esaïe 55.10-11

Ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : Elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée. Esaïe 55.11

Je vivais un mauvais moment dans ma vie, je pleurais souvent et je ne savais pas quoi faire. Un matin, Dieu m’a dit à travers Sa parole que ses promesses ne failliront jamais. Maintenant, je vis avec cette espérance et la foi que les promesses de Dieu à mon égard s’accompliront toutes un jour.

Carine

Esaïe 30.15

« Je remercie le Seigneur infiniment. Le Seigneur donne toujours le meilleur à ses enfants. Lorsqu’une porte se ferme, il en ouvre une autre. » Bérénice

Début janvier, mon stage de fin d’études s’est fini précipitamment et injustement. Beaucoup de gens ont prié pour moi. Dieu m’a secourue du plus profond de ma détresse pour me donner le meilleur. Il secourt le juste et il l’a fait. Esaïe 30:15 m’a beaucoup réconfortée, car c’est dans le calme et la confiance qu’était ma plus grande force. J’ai pu me confier en Dieu, avoir l’assurance qu’il me donnera la force d’affronter cette difficulté. J’ai mis de côté les plans que j’avais ficelés pour le laisser agir. Deux jours après, j’ai trouvé mon stage. Le plus merveilleux dans tout cela, c’est que je travaille pour mon Seigneur tout en alliant ma foi et mes compétences.

Bérénice

Partager un témoignage

Lire tous les témoignages

Cet article a été publié dans #BibleVécue. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s