“L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que méchanceté en tout temps”. Genèse 6. 5
“L’Éternel sonde tous les cœurs et discerne toutes les imaginations des pensées”. 1 Chroniques 28.9

« Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel ! Combien profondes tes pensées ! » La Bible, Psaumes 92:6
Le pouvoir de l’imagination est extraordinaire. Il montre la puissance du monde des pensées, qui enregistre dans le cerveau les images qu’il crée. Ces pensées se fixent, s’organisent, créent des situations, entraînent des comportements. C’est un don de Dieu.
Par l’imagination, on peut espérer des jours meilleurs quand on est dans les difficultés. On peut aussi prendre des initiatives heureuses pour le bien de notre famille ou de notre entourage, selon l’exemple de Proverbes 31. 16. Cette faculté est immense et nous est souvent utile. Le problème est que son pouvoir n’est pas toujours utilisé d’une bonne manière, mais parfois pour assouvir des passions ou un désir de domination, de vengeance. En effet “c’est du dedans, du cœur des hommes, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols… Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l’homme” (Marc 7. 21-23). Le diable est suffisamment rusé pour influencer d’une manière subtile nos pensées, afin de nous donner une fausse idée de Dieu et de sa Parole. Il peut essayer de nous convaincre que nous ne sommes pas responsables de nos pensées. Or Dieu nous a donné autorité sur elles (Proverbes 25. 28). Nous recevons le Saint Esprit à la conversion, pour les renouveler et les contrôler. Ai-je de mauvaises pensées envers quelqu’un, est-ce que je regarde une personne de l’autre sexe avec désir, est-ce que je cherche les honneurs? Attention! Ces mauvaises pensées cultivées ou seulement acceptées finissent toujours, à brève ou longue échéance, par donner naissance à un acte.
“Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez pas la convoitise de la chair” (Galates 5. 16). “Marchez par l’Esprit”, c’est marcher sous la direction et la puissance de l’Esprit, c’est lui permettre d’exercer son influence dans notre conduite et nos actions, c’est avoir nos pensées et nos affections fixées sur Christ, c’est, bien entendu, être prêt à obéir à la Parole de Dieu.
Comme nous ne pouvons pas nous libérer par nos propres forces, le meilleur moyen de le faire est de prier avec foi: «Seigneur, “regarde s’il y a en moi quelque voie de chagrin” (Psaume 139. 24). Je veux te glorifier, je crois que tu veux me donner la victoire, agis à travers moi»
P.a.S
Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
J aime beaucoup car apres avoir lu je me sens bien dans ma peau
J’aimeJ’aime
La parole me donne l impression d être proche de Dieu
J’aimeJ’aime
Ping : Je me suis dit que… | www.la-Bible.info
J’aime beaucoup car apres avoir lu je me sens bien dans ma peau
J’aimeJ’aime