Le Père de Jésus Christ


“Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu”. Jean 16. 25-27

"Comme un père aime ses enfants, le SEIGNEUR aime avec tendresse ceux qui le respectent." La Bible, Psaume 103:13

« Comme un père aime ses enfants,
le SEIGNEUR aime avec tendresse ceux qui le respectent. » La Bible, Psaume 103:13

Avant la venue sur la terre de notre Seigneur Jésus Christ, peu nombreux sont ceux qui, comme Moïse ou David, ont connu Dieu comme celui qui peut faire grâce aux coupables. Aujourd’hui, Dieu se révèle comme celui qui pardonne à ceux qui croient en Jésus Christ.

Cependant, Dieu a fait encore davantage pour nous: il nous a adoptés comme ses enfants. Le Père de notre Seigneur Jésus Christ est aujourd’hui notre Père et il nous aime comme il aime son Fils (Jean 17. 23)!

Jésus Christ est “le Fils unique, celui qui est dans le coeur du Père”; il existe entre le Père et le Fils une parfaite identité de nature ainsi qu’un amour qui n’a jamais varié. Eh bien! Dieu nous «offre» ce cadeau merveilleux d’avoir le même Père que notre Sauveur, “le Père de gloire” (Ephésiens 1. 17)! À l’époque romaine, celui qui était adopté bénéficiait des mêmes droits, des mêmes privilèges, des mêmes devoirs que l’enfant légitime. Il en est ainsi pour nous. Saisissons par la foi l’immense portée de cette relation filiale, et vivons nous aussi dans l’intimité de notre Dieu et Père, avec l’amour, le respect, l’obéissance, le dévouement qui lui sont dus.

Puisque Dieu est notre Père et qu’il nous aime de façon parfaite, ne doutons jamais de lui, même quand nous traversons des circonstances douloureuses. S’il nous les dispense, c’est que, dans son amour pour nous, il veut nous former pour que nous ressemblions à Christ, “jusqu’à ce que Christ ait été formé en (nous)”, “jusqu’à ce que nous parvenions tous… à l’état d’hommes faits” (Galates 4. 19; Ephésiens 4. 13). Il montre ainsi qu’il nous considère bien comme ses enfants: “Vous endurez des peines comme discipline: Dieu agit envers vous comme envers des fils; car quel est le fils que le père ne discipline pas?” (Hébreux 12. 7).

Notre bienheureuse espérance est d’être avec le Seigneur dans la maison du Père. Mais c’est notre joie, dès aujourd’hui, de faire partie de la famille de Dieu et de nous comporter comme ses enfants, comme ses fils et ses filles (2 Corinthiens 6. 18)

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Père de Jésus Christ

  1. HUGUETTE PERIAC dit :

    sois bénis

  2. cedric dit :

    Je désire que vous m’aidiez à marcher avec JESUS chaque instant de ma vie

    • Bonjour,
      Nous vous invitons à lire la Bible pour apprendre à mieux connaître Jésus. Lisez par exemple l’évangile de Jean ou celui de Luc qui nous présentent l’histoire de Jésus et La Bonne Nouvelle que Dieu veut faire la paix avec nous par le moyen de Jésus. Pour en savoir plus sur la Bible je vous invite à consulté l’onglet « lire la Bible » où vous trouverez plusieurs ressources à ce sujet.

  3. Rose-marie Noel dit :

    Je faisais une recherche à partir d’un verset de la Bible et j’ai trouvé votre commentaire concernant ce sujet exact.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.