5/6 Le soutien à l’état de droit


« Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu… Car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il porte l’épée, puisqu’il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal. Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience. »
Romains 13.1, 4-5

« J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. » 1 Timothée 2.1-2

AutoritésUne part non négligeable de la pauvreté pourrait être évitée par un juste fonctionnement des autorités civiles qui maintiennent le droit. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des citoyens loyaux, à nous abstenir de toute fraude, et à prier pour les autorités. C’est seulement s’il y a une protection efficace contre la criminalité que nous pouvons « mener une vie paisible et tranquille ».

M. R

Étape 6 →

Tu as des commentaires ou des questions à ce sujet, écris-nous  enveloppe

Cet article, publié dans La Pauvreté, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 5/6 Le soutien à l’état de droit

  1. Ping : 4/6 L’engagement pour la justice | www.la-Bible.info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.