Disponible !


“J’entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi”. Ésaïe 6. 8
“Sanctifiez le Seigneur – le Christ – dans vos cœurs. Soyez toujours prêts à répondre à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, mais avec douceur et crainte”. 
1 Pierre 3. 15

" Lui (Dieu) qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions." La Bible,  Psaume 33:15

 » Lui (Dieu) qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions. » La Bible, Psaume 33:15

Dans la vie, plusieurs personnes font partie d’équipes formées pour intervenir rapidement en cas d’accident: les pompiers, par exemple. Quand il est de service, le pompier doit être joignable et disponible en cas de sinistre. Quand l’alarme est donnée, il enfile sa tenue et se rend immédiatement à la station d’intervention pour se mettre à la disposition de son commandant. Bien entendu, il a suivi une solide formation initiale et il doit participer régulièrement aux exercices. Il a appris à réagir au feu et se protéger de la fumée. Il sait manier la lance à incendie, les échelles d’intervention, il sait où trouver les réserves d’eau les plus proches.

Il en est ainsi pour qu’un chrétien soit “utile au Maître”. Sa caractéristique principale est, comme chez un pompier, la disponibilité et une bonne formation qu’il entretient. Sa tenue est faite de vertus: sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de longanimité, d’amour (Colossiens 3. 12-14). Ces caractéristiques spirituelles sont nécessaires au service, mais aussi dans l’exercice de sa profession et de sa vie de famille. Le chrétien porte ce vêtement de vertus en tout temps.

La formation du chrétien est basée sur la Parole de Dieu et sa mise en pratique
(2 Timothée 3. 16, 17). Dans sa conduite, il doit être séparé de ceux qui déshonorent son chef (2 Timothée 2. 21). Pour être disponible et utile, il ne doit pas être attaché au monde.

À la différence du pompier, le chrétien n’a pas une tenue pour la vie de tous les jours et une autre en cas d’intervention. Il est toujours de service et disponible, en tout temps et en toutes circonstances, comme Ésaïe (premier verset du jour). Il se met entièrement à la disposition du Seigneur, il est prêt pour toute bonne œuvre (Tite 3. 8).

Celui qui donne au Seigneur la première place dans son cœur, qui vit en harmonie de pensées et de sentiments avec Lui, comprendra les besoins de ceux qui l’entourent et saura comment y répondre (second verset du jour).

P.a.S.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Disponible !

  1. ISAAC dit :

    MERCI . QUE LE SEIGNEUR NOUS Y AIDE.

  2. jn pierre synedia dit :

    c’est merveilleux de pouvoir avoir des reponse a des questions qui nous préocupent dans la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s