« Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister.» (1 Corinthiens 10.13)
Ce verset qui parle des tentations s’applique également à la souffrance, car la souffrance apporte son lot de tentations, notamment celle de douter de Dieu et de sa bonté envers nous. Ce verset affirme que Dieu place une limite à ce que nous devons affronter. Cette limite peut nous paraître incompréhensiblement large, mais néanmoins elle existe. Dieu sait ce que nous pouvons supporter ou non, et à un moment donné, d’une manière ou d’une autre, il va dire : « ça suffit ! » Cela devrait nous réconforter et nous donner le courage de tenir jusqu’au bout.
M. R.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
la souffrance restera une épreuve difficile à expliquer pour moi elle est mystère sur la terre des hommes car jésus- christ lui même a souffert nous laissant comme exemple 1pierre 4v1
J’aimeJ’aime
Merci pour ces paroles de reconfort.
J’aimeJ’aime
merci ces mots me touchent et me fortifient d avantage
J’aimeJ’aime
Dieu est toujours fidèle à sa Parole.
J’aimeJ’aime
AMEN!!
J’aimeJ’aime
La soffrance est un test qui suppose beaucoup de patience.
J’aimeJ’aime
Nous n’avons rien a craindre, Il ne nous laisse jamais seul. C’est lui qui se bat pour nous face a tous nos problemes et nos peines. La souffrance n’en est plus une lorsqu’on le lui confie
J’aimeJ’aime
Que le nom du Seigneur soit glorifié !!!
J’aimeJ’aime
effectivement, le seigneur ne nous laisses jamais confronter seule la tentation. c’est lorsqu’on doute de lui qu’on donne une ouverture de nous laissé tenter!
J’aimeJ’aime
Parfois il est très difficile de rester intègre jusqu’au bout parce qu’on a l’impression que si l’on n’abandonne pas le supplice ne s’arrêtera pas. La frontière est si fine qu’elle en est parfois invisible. Sans une accroche, une pensée positive on y reste. Le texte me redonne confiance et me fait savoir qu’il y a au fond de moi la force pour triompher.
J’aimeJ’aime
Merci Ben et courage!
J’aimeJ’aime
Ping : Affronter la souffrance. Jour 2/7 | www.la-Bible.info