“L’entrée de tes paroles illumine, donnant de l’intelligence aux simples”. Psaume 119. 130

« Quand tes paroles se présentaient à moi, je les dévorais. Elles me donnaient de la joie, mon cœur était en fête. En effet, je t’appartiens, SEIGNEUR, Dieu de l’univers. »
La Bible, Jérémie 15:16
Un évangéliste rapporte ce dialogue:
«Une femme sans grande instruction est assise à lire sa Bible. Un savant incrédule s’arrête près d’elle et lui demande:
– Que lisez-vous?
– La Parole de Dieu!
– Qui vous dit que c’est la Parole de Dieu?
La femme reste silencieuse un moment puis regarde en direction du soleil:
– Qu’est-ce que cela ? lui demande-t-elle.
– C’est le soleil ! répond l’incrédule.
– C’est exact. Je sais que c’est le soleil car il me donne la vie, la lumière, la chaleur et le bonheur. Personne n’a besoin de me le démontrer. Il est son propre témoin. C’est ainsi que Dieu me dit que cette Bible est sa Parole. Elle m’apporte vie, lumière, chaleur et bonheur.»
La Bible se présente comme étant la Parole de Dieu, celle qui le révèle. Elle ne laisse personne indifférent, elle a toujours un effet sur celui qui la lit. Quand on l’entend et qu’on la comprend, son “entrée” dans nos âmes illumine jusqu’au plus profond de l’être intérieur, comme une fenêtre ouverte qui laisse passer la lumière du soleil.
Pas besoin d’être un savant pour apprécier la Parole de Dieu! Un nutritionniste peut facilement vous démontrer que le lait maternel constitue l’aliment le plus complet que l’homme connaisse. Il peut vous fournir une analyse détaillée des éléments indispensables à la vie qu’il contient. Un bébé boira ce lait sans avoir la moindre idée de ce qu’il renferme, et il grandira jour après jour, souriant et se développant malgré toute son ignorance. Ainsi en est-il de la “vivante et permanente Parole de Dieu” (1 Pierre 1. 23).
La Parole de Dieu ne cesse d’émerveiller par les effets bénéfiques qu’elle produit dans la vie de chaque croyant qui la lit avec foi et prière. Elle lui communique une soif insatiable de ce “pur lait intellectuel” pour grandir spirituellement: “Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai” (Psaume 81. 10). “J’ai ouvert ma bouche, et j’ai soupiré; car j’ai un ardent désir de tes commandements” (Psaume 119. 131).
P. a. S.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Je veux changer ma façon de vivre,d’agir et de penser mais je n’y arrive pas vraiment.
Que Dieu me vient en aide.
Merci pour la parole de chaque jour sa me touche à chaque fois.Merci
J’aimeJ’aime
Amen
J’aimeJ’aime
La parole la bible me donne une esperance qui me donne gout a la vie.
J’aimeJ’aime
moi j ai toujours la solution a chaque fois que je me consacre a la parole de Dieu, en lisant la bible merci Dieu
J’aimeJ’aime