Jour 27


Tite 3,1–2 « Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d’être prêts pour toute oeuvre bonne, de ne calomnier personne, d’être pacifiques, conciliants, pleins de douceur envers tous les hommes. »
Prendre conscience de ma/notre responsabilité | Prions et faisons en sorte que nous, chrétiens, ayons la meilleure réputation possible en tous ces points (cf. également 1 Pierre 2,12–17).

Découvre des conseils pour jeûner ou contacte-nous si tu veux réagir à cet article

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 27

  1. Baert dit :

    Le saviez-vous ?
    Lors du concile de Nicée, en 325 de notre ère, un partisan de la croyance qui veut que Jésus soit éternel frappa au visage un représentant de l’Église qui, lui, n’acceptait pas cette nouvelle doctrine. C’est à ce concile que l’empereur Constantin se prononça en faveur de la trinité, rendant ainsi possible son adoption par l’Église. Votre Église vous a-t-elle appris qu’à ce moment-là Constantin était un païen non baptisé et qu’il fit assassiner son fils, sa seconde femme et d’autres parents ? C’est un fait historique.
    Vous a-t-on aussi appris que des chrétiens qui croyaient à la Bible se sont opposés à cette doctrine de la trinité ? Ils citaient le texte de Marc 13:32, qui dit : “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.” Puis ils demandaient : “Comment le Père et le Fils peuvent-ils être consubstantiels si le Père connaît des choses que le Fils ignore ?” D’après les historiens, les partisans de la trinité étaient incapables de répondre.
    Cependant, Marc 13:32 n’est pas le seul texte de ce genre. Jésus a reconnu maintes et maintes fois qu’il était inférieur à son Père. Vous a-t-on déjà fait lire ses déclarations à ce sujet ? Par exemple, il a dit : “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28). Montrant encore sa soumission à son Père, il pria ainsi : “Père, (…) si tu le veux, éloigne de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne !” (Luc 22:42). La Bible dit encore que Dieu est “d’éternité en éternité”, alors qu’elle parle de Jésus comme du “premier-né de toute la création” et du “commencement de la création de Dieu”. Psaumes 90:2 ; Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14 ; Selon la Traduction La Sainte de JN.Darby éd.1988.
    Bien qu’ils ne les mettent pas en évidence dans les Églises, les théologiens connaissent ces textes des Écritures. Ainsi, dans La formation du dogme chrétien, Martin Werner, professeur à l’université de Berne, dit : “Chaque fois que le Nouveau Testament parle des relations entre Jésus, en tant qu’humain ou en tant que Messie, et Dieu, le Père, on comprend, sans doute possible, qu’il s’agit de relations entre inférieur et supérieur.”
    Peut-être vous direz-vous : “Certes, les Églises ne nous enseignent pas tout cela. Mais est-ce vraiment important ? En quoi cela peut-il affecter mon bonheur ou ma vie ?”
    Eh bien, Jésus déclara : “La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et ton envoyé, Jésus Christ.” (Jean 17:3). Si vous ne connaissez pas le vrai Dieu, — c’est-à-dire si vous ignorez qu’il est supérieur à Jésus et distinct de lui, — vous ne pouvez pas l’adorer d’une manière qui lui soit agréable. Or, notre vie éternelle et notre bonheur, que Dieu promet à travers la Bible de nous donner sur notre terre qu’il va instaurer dépendent de notre connaissance exacte du vrai Dieu et du culte que nous lui rendons. Aimeriez-vous en savoir un peu plus ? Alors écrivez-moi !
    baert.c@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s