Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28
Si tu sens que les muscles de ton dos, tes épaules et ta nuque sont tendus, tu portes une charge trop lourde: tu es accablé sous le poids d’un lourd fardeau, il y a un problème! Pose-toi alors sincèrement la question: Est-ce que je porte quelque chose (une responsabilité, une relation difficile, une situation tendue, …) que je ne devrais pas?
Dans la suite des versets, Jésus dit qu’il faut prendre sur soi son joug, donc il nous demande de travailler, de faire notre part. Mais il est facile à porter et la charge est légère.
Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère. Matthieu 11:29-30
Mais alors d’où viennent ces tensions musculaires, ce poids trop lourd à porter?
Certaines personnes ont tendance à prendre trop sur elles:
- elles entendent parler d’une situation difficile dans une famille et elles se font beaucoup de soucis
- elles apprennent qu’il y a des tensions dans une équipe et elles se chargent avec cela
- elles ne savent pas comment boucler la fin du mois et elles se morfondent à ce sujet
- …
Comment me débarrasser de cette tension?
La Bible nous dit comment il faut faire quand le poids des soucis nous accable:
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5 : 7
En fait, la solution est assez simple! Mais des fois difficile à mettre en pratique! Il suffit de confesser ses soucis à Dieu et de les déposer à ses pieds. Il a promis de prendre soin de toi! Au début, il te faudra peut-être répéter cette prière plusieurs fois par jour.
C’est trop simple! Il ne faut que prier…
Non, ensuite il faut se mettre au travail, mais différemment:
Jésus nous invite à nous mettre sous le joug à côté de lui pour qu’il nous enseigne comment et où travailler. Il connait nos capacités et sait ce qui est bon pour nous. C’est ainsi que nous pourrons vivre une vie de plénitude et pleine de sens. Ne t’inquiète pas, elle ne sera pas ennuyeuse!
Le joug s’emploie généralement avec des bovins et se place sur la tête ou sur le garrot. Il est le plus souvent double afin d’atteler ensemble une paire de bœufs pour labourer ou tirer un chariot. (Wikipédia)
Si un de ces versets t’a touché, raconte ce qu’il a produit dans ta vie, ici.
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Good morning I need a lot of God messages from you thanks & may u be bless in french Francais.
J’aimeJ’aime
yes I need it in french language thank u I want to work for God but .
J’aimeJ’aime
A mon humble avis,la seule arme dont peut disposer le chretiens face aux vicissitudes de la vie est l’integrité et la foi
J’aimeJ’aime
exactement avec ça u craint a rien
J’aimeJ’aime
J’ai besoin un aide de prière.
J’aimeJ’aime
que Dieu vous benisse pour tout ce que vous faites dan le monde entier
J’aimeJ’aime
Que Dieu vous benisse
J’aimeJ’aime
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour vos prestigieux conseils. Dites moi svp comment faire pour me libérer l’esprit dans le cas où mon problème est beaucoup plus psychologique?
J’aimeJ’aime
Tournez vous vers Dieu et placez vos pensées en Lui par la prière notamment, car Il vous connaît intimement et désire entrer en relation avec vous. C’est lui qui vous fortifie dans l’Esprit aussi. la Bible dit : « Dites à ceux qui ont le cœur battant: «Fortifiez-vous, n’ayez pas peur!… Il viendra Lui-même pour vous sauver.» » (Ésaïe 35:4)
J’aimeJ’aime
Bientôt 3 ans sans boulot perdu mon apparte plus je prie plus sa s’empire . Je suis arrivé au bout jvai me mettre une balle dans la tête chui fatigué avec tous sa
J’aimeJ’aime
Hello
J’entends bien ta souffrance. Je demande à notre Dieu de venir te consoler et se révéler à toi. Ne perd pas courage….
As-tu des amis avec qui partager et prier ? Ne reste pas tout seul ! si tu veux continuer à discuter c’est volontiers je me réjouis d’avoir de tes nouvelle sur Question@la-Bible.info. Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Merci de m’envoyer vos nouveaux articles par mail.
J’aimeJ’aime
Bonjour Sandra,
Vous pouvez vous inscrire pour recevoir nos publications dans la colonne de droite sous « Abonnement e-mail » (6ème depuis le haut) et vous recevrez nos publication (En moyenne 2X par semaine et une série 1x tous les 2 mois)
J’aimeJ’aime
Comment aider spirituellement une personne qui nous est cher et qui porte un lourd fardeau et qui ne crois pas ou très peu en DIEU
J’aimeJ’aime