Perspective


« Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les y envoie. » Jean 17,18.

Et maintenant ? – Les 40 jours de jeûne et de prière sont passés et tu te réjouis de revenir à ton train train quotidien avec de bons repas et d’autres belles choses. Ton renoncement durant les 40 derniers jours honore Dieu et il s’est vraiment réjoui de toi. Il te crie un méga MERCI – l’entends-tu ?

Aujourd’hui, Dieu désire ardemment que cette relation passionnée, jour après jour avec toi continue. Il t’a donné la vie et t’a envoyé dans le monde comme un disciple, afin qu’avec Lui tu construises Son Royaume. A l’instar de Daniel, Dieu t’a donné une responsabilité au quotidien. Nous cherchons souvent les grandes choses et finissons par trouver que nous avons manqué les petites. Dieu nous encourage à rester fidèle dans les petites choses pour vivre les grandes. Il désire vivement que nous continuions à vivre cette relation intense avec lui. Quand nous faisons ce qu’il nous dit, nous sommes transformés, et si nous changeons, le monde aussi change autour de nous.

Une de ces « petites choses » était pour moi par exemple la « déclaration » claire de Dieu : Sois aimable ! – Un petit merci pour la caissière au supermarché, un merci beaucoup au balayeur qui enlève quotidiennement nos déchets, un salut cordial au toxico-dépendant qui attend sa dose journalière de produit de substitution au local de distribution ou une petite causette avec le patron du club d’à côté – toutes ces petites choses changent mon environnement. Je me suis décidée à rester fidèle dans les petites choses ; et j’aime les vivre avec Jésus, je fais dans mon quotidien ce qu’il me donne comme responsabilité et je me réjouis des changements visibles, comme les sourires joyeux du toxico-dépendant quand il me voit arriver. Un petit début qui va continuer.

Sois courageux et décidé à vivre avec Dieu au quotidien ! Continue sur le chemin, Dieu est avec toi et il en éprouve d’abord une énorme joie !

Susanna Rychiger

P.S. Et si nous pouvions nous encourager mutuellement et que tu partages brièvement ton expérience sur ce chemin avec Jésus en écrivant un petit mot ci-dessous.

Contact

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Perspective

  1. Ping : Il est vivant ! | www.la-Bible.info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.