5.1 Reconnaître les esprits du temps et du monde


←Jour 26
Au chapitre 7, Daniel passe du statut d’interpréteur de vision à « visionnaire ». Dieu donne à Daniel un aperçu de la nature des royaumes du monde, du développement de leur histoire et du dernier et bon but de Dieu, qu’il va poursuivre souverainement. Rien de ce que nous lisons ici n’est facile à comprendre. Nous voulons durant cette semaine essayer de saisir plus profondément la nature de l’esprit du temps et du monde en nous laissant conduire dans la prière par l’Esprit de Dieu.

Cœur sournois

Daniel 7,1–4 « Quatre bêtes énormes, différentes les unes des autres, surgirent de la mer… »

Daniel voit dans un rêve quatre animaux en tant que symboles de puissance souvent utilisés dans l’héraldique, sortir de la mer (symbole des peuples). Beaucoup d’interprètes sont de l’avis que ces quatre animaux représentent chacun une partie de la statue du chapitre 2 et que leur nature hautement symbolique de « prédateur » et leur « opinion de pouvoir » révèlent – leur service pour le « Prince de ce monde ». Le premier animal, un mélange de lion, d’aigle et d’homme, rappelle le Sphinx et montre le mélange de pouvoir entre les parties spirituelles (démoniaques) et humaines. Ce mélange n’est pas seulement perceptible dans les religions du monde, mais aussi jusque dans les églises chrétiennes. Comparer à ce sujet la parabole du bon grain et de l’ivraie en Matthieu 13,24–30. Prions que Jésus nous donne, à nous et nos communautés, le discernement nécessaire et qu’il nous montre le chemin vers la vie.

Découvre des conseils pour jeûner.                                                                                Jour 28→
Index-Daniel

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 5.1 Reconnaître les esprits du temps et du monde

  1. Ping : 4.7 La confiance récompensée | www.la-Bible.info

  2. Ping : 5.2 Assujetti à Mammon ? | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s