Clique sur l’image pour la partager avec tes amis.

« Il en est ainsi de la foi: si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte. » La Bible, Jacques 2:17
« Il en est ainsi de la foi: si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte. » La Bible, Jacques 2:17
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Amen! mon Dieu
J’aimeJ’aime
UN CHRÉTIEN SANS ÉGLISE
La Bible ne dit nulle part que, pour être sauvés, notre nom doit être inscrit sur la liste des membres d’une Église ou un Temple ! Mais cela ne signifie pas que se joindre à d’autres croyants au sein d’une Église locale, ou un Temple local, n’est pas indispensable à notre croissance spirituelle ! Se rassembler régulièrement pour adorer DIEU et recevoir de l’enseignement encourage l’Amour des autres, les bonnes œuvres et la pratique qui consiste à se rendre mutuellement comptes : « Veillons les uns sur les autres…N’abandonnons pas notre assemblée. » (Hébreux 10. 24,25). J’ai lu quelque part un article intéressant qui comparait un chrétien sans Église à :
Un Étudiant qui ne va pas à ses cours à l’Université ;
Un Soldat sans Armée ;
Un Citoyen qui ne Vote pas ;
Un Marin sans Bateau ;
Un Enfant sans Famille ;
Un Batteur sans Orchestre ;
Un Chef de Gouvernement sans Ministres ;
Un Joueur de Football sans Équipe ;
Une Abeille sans Essaim.
Si nous avons négligé une des grandes bénédictions de DIEU pour notre croissance spirituelle, trouvons une Église qui croit et enseigne La Parole de DIEU, et commençons à la fréquenter fidèlement. Prenons le temps de faire connaissance avec les autres fidèles et laissons-les faire notre connaissance ! Demandons à DIEU de nous aider à trouver des moyens de servir les autres ! Ne soyons pas des chrétiens sans Église !
Car, QUELQUES JOURS SANS ÉGLISE, ET ON S’AFFAIBLIT FACE A LA TENTATION DE PÉCHER DEVANT DIEU!
J’aimeJ’aime
Ping : La foi en action | La Bible | Scoop.it
Pas forcément.
Quand on est en communion constante avec Dieu, on s’en sort.
Ne dit-on pas plutôt que « l’enfer, c’est les autres »
J’aimeJ’aime
parler de Dieu c’est exclure la philosophie. à quelle fin arrivera t-on si on s’éloigne des autres
J’aimeJ’aime
Je pense que la philosophie est utilisée quand on parle de Dieu!Pour être plus proche de Dieu on s’éloigne parfois des personnes que l’on aime non pas contre eux pais pour eux! L’esprit de division n’est pas chrétien!Il n’est pas à comparer à la séparation avec nos proches pour servir Dieu!Merci!
J’aimeJ’aime
La vie spirituelle réligieuse est une vie passioné d »AMOUR et de sucssè donc ne baisser pa les bras. CAR en étan sincère DIEU pourra nous accordé sa garce et sa fidélé; soiyon de bon crétien METNAN les frères et soeur nous serons jugé maitenan par nos actes.. NOUS LES DISSIPLES DE DIEU ENSEMBLE NOU SERON PLUS FORT;;;;;
J’aimeJ’aime