Mon secret


Cette page a été déménagée sur un nouveau site: Mon P’tit Secret

Pour déposer votre « secret », cliquez ici.


Cet article, publié dans Forteresses, Vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Mon secret

  1. gerard dit :

    j’aimerai etre informe pr les nouvelle publication et aussi vs remercier pour votre aide dans notre nouvelles vies que nous essayons d’entreprendre

  2. Ping : Mon secret | La Bible | Scoop.it

  3. Ping : Délivré de mon secret! | www.la-Bible.info

  4. le cobaye dit :

    Je suis adulte célibataire de 27, j’ai vécu dans la fornication et l’impureté sexuelle depuis mon adolescence. quand j’ai donné ma vie à Christ il ya de cela 2,5 ans, j’ai tout de suite compris que cette impudicité la créait une barrière entre mon DIEU et moi. Pour en finir , j’ai arreté avec les femmes (dont j’étais très friands), et pendant un bon moment j’ai cru compensé ce manque avec la masturbation et la pornographie. Quand j’ai compris que même cela me menait vers le fonds spirituellement , psychologiquement et meme physiquement , j’ai décidé de m’éloigner de tout ce qui m’y attachait. l’enseignement et l’expérience m’ont fait réaliser que c’est moi qui donne accès à ces choses dans ma vie à travers, la TV, mes lectures , mes conversations , mes compagnies, et mes priorités.
    j’ai engagé une véritable cabale contre celles ci : me débarasser de la TV de ma chambre, éviter les discussions grossières et salaces, fuir la tentation . Mais je vous assure, que c’est pas du tout facile. Actuellement, je suis en recherche d’emploi, et le temps que je passe à ne rien faire, est très dangereux dans le sens où l’oisiveté est mère de tous les vices, et des pensées viennent et vont , et ça me fatigue d’avoir à confesser ça au Seigneur tous les jours. ma vie de prière en a pris un coup , ma vie de méditation , ma relation avec le Seigneur en est totalement brisée. Je me sens las, je ne sais plus qu’elle solution imaginée. J’ai déposé ça auprès de DIEU maintes et maintes fois, mais de ma volonté j’y arrive pas. dès qu’une image erotique passe devant moi , c’est le calvaire pour moi .

    Voila , mon secret , et c’est vraiment difficile à vivre pour moi qui veut vivre la sanctification. j’évite parfois de parler de ma foi , parce que je me sens sale et surtout hypocrite de demander aux autres de se tourner vers mon DIEU qui est saint alors que moi , je suis esclave de ma chair , et dans l’impureté.

    • étoile dit :

      bonjour, merci pour ta sincèrité, pas évident de ce livrer ainsi. j’ai moi même eu des difficultées avec la masturbation et images… après plusieurs années de combat prière, renoncement, rechutes… j’ai finalement était délivré d’un démon d’impureté au moi de jan vier et depuis je suis libre!! peut être as tu besoin d’une prière de délivrance? courage et persévère,  »c’est aux violent qu’appartiend le royaume des cieux » ;  »que ton oui soit oui et ton non soit non »

      • Eaubes dit :

        Tu as des démons d’impureté qui te persécutent. Ils ne veulent pas te quitter comme ça. Cherche une église qui pratique les prières de délivrances. Tu peux aussi voir sur le site de Soteria. Et c’est pas seulement en une fois que l’on est délivré de toutes ces entités. Sauf si Dieu le veut.

  5. oui,je vis sous le poids d’un secret lourd ,très lourd ,un truc dont je n’ai même jamais entendu parlé d’un fait similaire ! je l’ai partagé il y a quelques mois à quelqu’un ,qui a compris la douleur de ce que cela représente ….mais qui depuis est différent trop différent et qui m’a avoué hier dans un langage presque masqué ne plus pouvoir ni vouloir être un ami ..un copain !
    Dieu connait bien sûr cette horreur et je vis avec ou sans selon les moments les jours !
    Le problème est qu’il me semble ne pas vouloir me débarrasser de cela .. pourtant ce n’est pas moi qui ai agit ..;mais je porte
    Voilà !

    • Berenger dit :

      Jésus a dit dans le livre de Matthieu 11:28: »venez à Moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions,car je suis doux et humble de cœur;et vous trouverez le repos pour vos âmes.Car mon joug est doux et mon fardeau léger ». Marianne,reconnaître que ce secret est lourd c’est un début de solution;mais ne t’arrête pas là.Viens avec ton fardeau a Jésus Christ et tu seras soulager.Il l’a fait pour moi,il peut aussi le faire pour toi.
      Soyez bénis au nom de Jésus-Christ.

  6. josue nene dit :

    beaucoup de courage mon frère
    la vie n’est pas facile mais on fait avec

  7. sanga dit :

    Je vous invite à aller sur le site du serviteur de Dieu : Henri VIAUD-MURAT intitulé sourcedevie.com . Il y a plusieurs enseignements audios et écrits et il parle de façon très simple de la mort de notre chair en Christ et de ntre nouvelle nature en Lui. Allez-y, chercher un peu sur le site. Selon Romain 6 à 8, nous avons été délivré de la nature du péché (en mourant avec Christ à la croix): le péché n’a plus le droit de se manifester. Dieu nous invite à prendre cet héritage par la foi et à le confesser. C’est plus qu’une promesse puisqu’il l’a déjà fait (même si nous ne le voyons pas encore). En Christ, nous sommes une nouvelle créature avec un esprit régénéré. L’Esprit de l’Eternel renouvelle nos pensées par sa Parole et par le moyen de notre foi en ce qu’Il a fait, Il nous change. Et après, on finit par voir ce qu’il a fait en nous. Mes frères et soeurs, n’oublions pas que la foi est la démonstration des choses que l’on ne voit pas.
    Il y a beaucoup à dire, mais ce frère Henri en parle mieux. Allez faire un tour sur ce site (il parle aussi du combat dans les pensées), que l’Esprit vous guide.
    Demeurez fermes, Il ne brise pas le oseau cassé et n’éteint pas le lumignon qui fume.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.