ABSURDE !! VRAIMENT ???


Pourquoi suis-je né ? D’où est-ce que je viens ? Où est-ce que je vais ? Pourquoi suis-je apparu dans l’univers à cette époque précise ?

Pourquoi suis-je né ? D’où est-ce que je viens ? Où est-ce que je vais ? Pourquoi suis-je apparu dans l’univers à cette époque précise ? En fait qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi le mal, la souffrance, la mort ?

Comment me débarrasser du sentiment d’impuissance et de frustration qui m’habite ? Et de l’angoisse qui me traque ? N’y a-t-il pas une justice ?

Mais… s’il y en a une, ne devrai-je pas, un jour, rendre compte de ma vie ? A ces questions qui m’obsèdent, à mes besoins les plus profonds, existe-t-il une réponse qui apaise ma conscience ? ? Je cherche,… Mais je ne trouve pas… : (

Je ne serais donc qu’une association fortuite d’atomes ?? Un conglomérat d’éléments chimiques issu d’un processus biologique et jeté dans un monde qui n’a pas de sens ? Et ceux que j’aime ne seraient pas davantage ?? C’est absurde. C’est vraiment absurde ! C’est impossible !

Mais voici qu’un livre déclare depuis des siècles qu’il y a un CREATEUR et que CELUI-CI a quelque chose à me dire. C’est intéressant… enfin, peut-être, une réponse à toutes mes questions, … ? Car qui pourrait m’expliquer au mieux, au plus juste ce que je fais ici, … si ce n’est, justement, CELUI qui m’a mis ici ?!?…

Ce livre apporte des réponses seulement à ceux qui OSENT l’ouvrir. Il donne à leur vie un équilibre et du solide. Il enlève toute absurdité.

Le sens de la vie, la vraie vie, c’est de connaître CELUI qui m’a mis ici, c’est-à-dire mon CREATEUR.

J.C.

Si tu as envie d’apprendre à connaître ton Créateur, clique ici!

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour ABSURDE !! VRAIMENT ???

  1. The Mad about Christ dit :

    En réponse au numéro du mensuel “Sciences & Vie” du mois d’Août 2002 intitulé:” Pourquoi on croit en Dieu ? ‘

    Pourquoi on croit en Dieu ? ! ? Voilà une question que la science se pose de nos jours. Si on admet bien, comme l ‘affirme la science, que : ‘Rien ne se crée, rien ne se perd ; tout se transforme’, qui donc a bien pu créer l’Univers ? Ce n’est certainement pas moi, ni vous, ni Einstein, ni aucun autre Eminent scientifique. Ce n’est autre que Le Créateur Suprême qu’on appelle Dieu. Supposons un instant qu’il n’y a pas de Dieu. Qu’est-ce qu’il y a alors ? Le vide ? Le néant ? Il y aurait l’Homme livré à lui-même dans ce monde injuste et barbare et, tôt ou tard, l’Esprit Maléfique de Satan, ‘ce Diable que tout le monde sent et personne n’y croit’, ne tardera pas à venir s’infiltrer dans cette nouvelle créature qui vient de renier l’existence de son Créateur. L’Homme se trouvera du coup réduit à sa dimension d’entité purement temporelle et matérielle et qui ne se distinguera de l’animal que par son intelligence qui, si elle est mal utilisée, le conduira inéluctablement à commettre des actes que les animaux ne daigneraient pas faire. L’Homme sera éventuellement guidé par ses instincts et ses passions aussi bas soient-ils, et rien ne pourra jamais les assouvir ni lui donner la Paix intérieure. Cette frustration mènera inévitablement à toutes les catastrophes humaines que nous avons bien subies, subissons toujours et que nous continuerons à subir jusqu’au jour J du Jugement Dernier.
    Au moment propice, et en accomplissement à toutes les prophéties qui ont été émises des centaines d’années avant l’avènement du Sauveur, Dieu le Père nous a envoyé Son Fils bien-aimé pour qu’il nous explique TOUT sur la Vérité de Dieu. Le Dieu des chrétiens n’est pas un Dieu lointain retranché dans sa tour d’ivoire et qui se contente de donner ses directives sans rien partager de la vie de ses enfants. Il est venu en personne partager tout avec nous sauf le péché. Il a connu tout ce que la vie peut nous apporter de joies et de souffrances et subi le pire des injustices et du supplice qu’il a bien héroïquement supportés de son propre peuple et cela malgré tout le bien qu’il leur a fait. On n’a plus donc le droit de se plaindre et de blasphémer contre Lui chaque fois que nous subissons une injustice. Lui, Le Fils de Dieu, qui n’a jamais connu le péché et qui fit tant de miracles que seul un Dieu puisse faire, a connu les pires des iniquités et atrocités. Mais Il a su transformer la Croix de la honte qu’il n’a jamais méritée en Une Croix Sainte et purificatrice. Par Son Supplice, O combien injuste, Il a pu vaincre La Mort et Le Diable et nous a montré le chemin à suivre si on veut accéder à la Vie Eternelle; là où il n’y aura plus de souffrances, ni de convoitises, ni d’injustices, ni de créatures égoïstes qui sont capables de tout pour arriver à leurs desseins, ni plus jamais de ‘ce Diable que tout le monde sent et personne n’y croit’ comme l’a bien décrit Charles Baudelaire. Celui qui a cru en Lui et L’a bien aimé ne fera plus qu’Un avec Lui pour l’Eternité. Il n’y aura plus que des corps transfigurés, immatériels et purs qui refléteront l’image de Dieu à la perfection. L’imparfait deviendra parfait. L’impur sera pur. En attendant chacun doit porter la croix que le destin lui a réservée afin de s’en servir comme un pont vers l’autre rive de la Vie.
    Il est tout à fait inutile d’essayer d’expliquer ou de démontrer l’existence de Dieu par la science. Cela n’aboutira qu’à plus de confusion et de scepticisme. Que la science se contente d’essayer de découvrir la merveilleuse Création du Bon Dieu sans se laisser prendre par le piège de Satan et oser poser des questions sur l’existence du Créateur. Chaque chose a son créateur ; et si Dieu le Créateur n’existe pas, il n’y aurait absolument Rien et je ne serais pas ici maintenant devant mon poste d’ordinateur en train de disserter. Ce Bon Dieu, à qui j’ai maintes fois tourné le dos durant ma jeunesse et qui m’a maintes fois sauvé du pire pour me donner le meilleur ; IL est d’une Bonté, d’une Générosité, d’une Clémence et d’une Miséricorde illimitées et je n’ai de comptes à rendre qu’à Lui et ne crains que Lui et Lui Seul.
    Le Fou du Christ
    Je prie donc je vis,
    Sur La Terre Sainte du Liban Eternel,
    Avec La Grâce du Dieu Tout-Puissant ! ! !

    J’aime

    • MARGUERITA OUMBA dit :

      Gloire à notre Créateur, Elohim d’Israël et de tous ceux qui ont foi en son Fils Yeshoua HaMachia. Que son Souffle Sacré vous inspire toujours.
      Riches bénédictions en notre Adôn Yeshoua HaMachia.

      Judith.

      J’aime

  2. damien dit :

    il est possible de démontrer par la science contemporaine l’existance de Dieu :

    Il y a-t-il un lien entre spiritualité et physique ?
    Oui, on trouve un lien entre le « spirituel » et la « matérialisation physique» de l’œuvre de Dieu. En effet, la « lumière » dont il est fait mention ici désigne également notre « soleil », car dans le verset précèdent, v : 2, il est dit : « La terre était informe et vide ; il y avait les ténèbres à la surface (pas de soleil pour éclairer) de l’abime et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des Eaux (eaux=eau du ciel dans nuages et eau dans la mer, avant que ceux-ci soient séparés). Nous pouvons voire ici la grandeur de la science de Dieu avant que la science humaine apparaisse sur terre.
    Lisez attentivement ce qui suit !
    Verset 6 et 7 : « Dieu dit : qu’il y est une étendue (ciel) entre les eaux et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue (mers) d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue (nuages). Dieu appela l’étendue, ciel et il en fut ainsi ».Grace à la science de nos jour nous savons que l’humidité, l’eau, suit un circuit précis et immuable dans sa manière de fonctionner, à la surface de la terre. Cela s’appelle « l’effet de serre ». Grace à la chaleur du soleil, l’eau des mers est élevée et stagne dans les nuages sous l’effet de « l’évaporation ». Les nuages une fois chargés de cette eau, la redistribuent sur terre, et le cycle continu depuis la création de ces « lois divines ».

    Remarquez bien que ce cycle climatique n’a pu être mis en place qu’après la création de la lumière=le soleil, car pour que l’eau parte du sol jusqu’aux nuages elle a besoin de la chaleur du soleil pour pouvoir s’élever sous forme de gaz jusqu’au ciel. Dans le verset 2 nous voyons que les eaux ne sont pas encore séparés : « l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux », dans le verset 3 , Dieu créé la lumière (notre soleil) qui dans le verset 7 permet de séparer les eaux des mers des eaux du ciel.
    Cette chronologie des évènements du cycle de la création est une preuve manifeste que c’est Dieu qui créa le monde que nous connaissons, car je vous rappel pour mémoire que l’ancien testament et un recueil de témoignages d’hommes sur une durée de plusieurs milliers d’années.
    Ça veut dire que nos ancêtres qui ont vécus il y a des milliers d’années de cela avaient compris le fonctionnement de ce processus climatique pour pouvoir en témoigner dans l’ancien testament.
    Vous me direz mais comment nos ancêtres qui ne procédés même pas le dixième des connaissances scientifiques actuelles ont-ils pus savoir cela ? Et bien tout simplement parce que Dieu leur a révélé cela par son St Esprit (cf. Romains ch 8 v 16 : « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu »). Et il nous rend bien plus que ce témoignage, l’Esprit de Dieu nous dévoile les profondeures et la science de Dieu au fur et à mesure que nous avançons dans une vie « sanctifié », une vie en accord avec notre Dieu.
    A vous de méditer sur ces dernières paroles.

    J’aime

  3. rassou dit :

    Selon la bible notre existence ne dépend pas de nous mais de DIEU notre créateur (Jérémie1verset4-5) nous sommes donc des étrangers et voyageurs sur la terre (1Pierre2verset11). Tout ce que notre créateur nous demande c’est de se revêtir du seigneur Jésus Christ (Romains13verset14). .

    J’aime

    • osei dit :

      le tout puissant createur DIEU nous a aussi donner choix de la liberte raison pour laquelle il a demande a ADAN de nommer tout ce qu’ il lui a donner pour gouverner.
      En afirmant ceci [notre existence ne dépend pas de nous mais de DIEU notre créateur] nous fuyons nos responsabilite qu’il nous a confier

      J’aime

  4. DJILLALI KAMEL dit :

    seigneur; au nom de gésus je suis reconnaissant tu es notre sauveur;je t’aime de tout mon coeur
    amen

    J’aime

  5. Josué soro "le disciple du Christ" dit :

    Si un jour il arrivait que je doute de l’existence de DIEU,,je demande au Créateur de me rappeler auprès de lui avant que ce jour n’arrive.

    J’aime

  6. Josue Soro dit :

    Comment est-ce possible à un humain de démontrer par la science l’inexistence de DIEU?Quelle absurdité?Et cette science dont se prévalent les hommes a été inspirée par qui?créer par qui?
    J’invite tous les scientifiques qui, par leur science doutent de l’existence de DIEU à faire un tour au bord de l’océan et la contempler pendant un bon moment.Je suis convaincu que sans aviser qui que se soit,ils se rendront à l’évidence.

    J’aime

  7. Narindra Ramanankasaina dit :

    On oublie trop souvent que la science, la vraie, est celle qui sait se remettre en question. Ainsi, si les principales constantes de la physique (vitesse de la lumière dans le vide, constante de Planck, etc…) avaient été différentes d’un millipoil, l’univers tel que nous le connaissons n’aurait jamais pu exister. Quel est l’homme sensé qui osera prétendre que c’est un hasard ?
    Dans le même ordre d’idées, Mercure tourne trop vite par rapport à ce que la Loi de Newton prévoit pour elle, ce qui signifie soit qu’il y a un corps céleste invisible à proximité, soit que la Loi de Newton doit être entièrement révisée. Surprenamment, les scientifiques en sont arrivés à la 2e conclusion.
    Tout cela pour dire qu’un vrai scientifique doit bien se pénétrer du fait qu’il ne sait pratiquement rien au final. Après tout, il y a encore quelques decennies, on pensait qu’il pouvait y avoir une vie intelligente sur la Lune. En fait, il n’y a guère que le grand public qui pense encore que l’homme pourra un jour découvrir tous les secrets de l’univers.
    Être scientifique ne signifie absolument pas nier le Père et le Fils et prêcher la christophobie sur tous les toits. Un vrai scientifique doit admettre les faits et le fait est :
    1 – que le monde n’est décemment pas le produit d’un hasard chaotique (du genre gagner à Euromillions 490 fois de suite)
    2 – qu’il y a un peu plus de 2000 ans de cela, un certain Jésus de Nazareth a bouleversé le monde d’alors en prêchant la plus belle morale de tous les temps, au point de bouleverser l’histoire de plus de la moitié de la planète jusqu’à aujourd’hui et d’inspirer des millions et des millions de personnes à vivre des vies meilleures.
    Pour conclure, tout ce que je veux dire est que la prétendue dualité entre science et religion n’existe pas, que c’est juste une invention de certains athées christophobes dans le but de se trouver un nouveau dieu (car nous avons tous besoin de croire en quelque chose). Après tout, pour paraphraser notre Seigneur, la science est faite pour l’homme, pas l’homme pour la science !

    J’aime

    • Un_ancien_chretien dit :

      J’hallucine de tant de sciences chez les chrétiens incultes!!! Citez-vos sources d’informations … les scientifiques se servent de ces lois pour lancer des fusées dans l’espace, faire fonctionner des centrales nucléaires, voir l’infiniment petit avec des microscopes électroniques (je ne dis pas que c’est parfait) …
      Vous parlez de milles et une chose SANS PREUVE … comment discuter avec vous sans quelque chose de concret?

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.