S’il reste des zones d’ombre dans ta vie…


Suite au verset du jour, tu as réalisé que tu avais encore des zones d’ombre dans ta vie, mais tu ne sais pas vraiment comment t’en débarrasser. Voici comment tu pourrais t’y prendre:

1. Reconnaître et recevoir

Il s’agit de:

  1. reconnaître que tu as encore des zones d’ombres dans ta vie, en d’autres termes que tu as péché,
  2. confesser ces péchés
  3. recevoir le pardon du Seigneur par la foi

Soumets-toi humblement à Dieu dans la repentance et reçois son pardon au travers de la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Cela peut impliquer que tu doives pardonner à d’autres ou leur demander pardon.

2 Chroniques 7.14 Si alors mon peuple qui est appelé de mon nom s’humilie, prie et recherche ma grâce, s’il se détourne de sa mauvaise conduite, moi, je l’écouterai du ciel, je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays.

Actes 3.19 Maintenant donc, changez et tournez-vous vers Dieu pour qu’il efface vos péchés. 

2. Résister et renoncer

Il s’agit de:

  1. résister aux mauvais esprits
  2. renoncer aux mensonges qui s’opposent à la vérité de Dieu

Résiste aux mauvais esprits en les bannissant des forteresses qu’ils ont construites dans ta vie par l’autorité et la puissance que Jésus a acquises pour toi par sa mort et sa résurrection. Renonces, par l’autorité de Dieu, à tous les mensonges que tu as crus au sujet de toi-même, de Dieu et des autres.

Matthieu 4.10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c’est à lui seul que tu rendras un culte.

Luc 10.17, 19-20 Quand les soixante-douze disciples revinrent, ils étaient pleins de joie et disaient : Seigneur, même les démons se soumettent à nous quand nous leur donnons des ordres en ton nom ! (…) Ecoutez bien ceci : il est vrai que je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et d’écraser toutes les forces de l’Ennemi, sans que rien ne puisse vous faire du mal. Toutefois, ce qui doit vous réjouir, ce n’est pas de voir que les esprits mauvais vous sont soumis ; mais de savoir que vos noms sont inscrits dans le ciel.

3. Remplacer et renouveler

Il s’agit de

  1. prendre un engagement à marcher dans la vérité
  2. renouveler ta pensée par la vérité (ce qui est écrit dans la Bible)

Approche-toi de Dieu en te séparant de tout mauvais comportement et en le laissant purifier tes attitudes et tes motivations de toute hypocrisie ou manque de loyauté dans ta relation avec lui. Remplace ces choses par une détermination totale à aimer Dieu et à lui obéir. Demande à Dieu de renouveler ton cœur, ta pensée, tes émotions et ta volonté avec l’aide du Saint-Esprit.

Ephésiens 4.22-24 Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l’homme que vous étiez autrefois, et que les désirs trompeurs mènent à la ruine, à être renouvelés par le changement de ce qui oriente votre pensée, et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité.

4. Recevoir et se réjouir

Il s’agit de:

  1. recevoir la plénitude du Saint-Esprit

Demande et reçoit par la foi la plénitude et la puissance du Saint-Esprit pour marcher dans les voies de Dieu. Réjouis-toi dans la grâce et la paix abondante qui te sont données par le Saint-Esprit!

Tite 3.4-6 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu’il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c’est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. Cet Esprit, il l’a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.

Si tu as envie d’en discuter avec une personne de notre équipe,
tu peux nous écrire sans autres !

Ce texte est inspiré de « Living free – vivre libéré!« 

Cet article, publié dans Ressources, Vie quotidienne, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s