Si seulement…


Ne dis pas: D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux-ci? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela. La Bible, Ecclésiastes 7:10

Est-ce que tu t’es aussi déjà surpris à dire ou à penser: à l’époque c’était mieux, les jeunes étaient plus sages, c’était moins le stress, …? Ou bien: vivement demain, si seulement, ça ne peut aller que mieux dans le futur!

Il y a un point commun entre ces deux attitudes: le fait de ne pas vivre dans le présent, le maintenant. C’est très important de faire le bilan d’expériences passées pour en tirer les leçons et ne pas répéter les mêmes erreurs dans le futur. C’est aussi beau de pouvoir rêver, imaginer le futur, faire des plans. Mais ce n’est pas constructif si tu évites le présent la plupart du temps.

Jésus aimerait te rencontrer dans ce que tu vis maintenant, Il désire être avec toi en continu. Partage avec lui tes émotions, tes questions, tes pressions, … ainsi Il pourra intervenir dans ta vie, te donner des idées pour débloquer la situation, … ou simplement se réjouir avec toi!

Mise en pratique

Prends-toi un moment, maintenant, devant ton écran, pour dire à Jésus comment tu te sens et ce qui te préoccupe. Et laisse-toi surprendre par l’intervention de Dieu dans ta vie!

S.R

Cet article, publié dans Vie quotidienne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Si seulement…

  1. Pierrette Tremblay dit :

    J’ai pris l’habitude lorsque je pense a toutes sortes de choses de m’imaginer que j’en parle a Dieu.Pour moi c’est d’etre continuellement en relation avec Lui.Donc je ne suis jamais seule.Merci Mon Dieu d’etre mon confident.

  2. Personnellement, si je me base sur les écritures, je ne peux pas dire que le passé était mieux !!! Car il est écrit que dans les derniers temps les enfants seront rebelles à leurs parents… Et si l’on voit tant de violences, tant de guerres, c’est parce que nous sommes à la fin des temps… parce que Jésus revient bientôt chercher ses élus !!!! Donc, levons les yeux, réjouissons-nous car nous n’avons jamais été aussi près de sa venue !!! Soyons prêts !!! Tenons-nous dans la sanctification !!! (C’est-à-dire, la mise à part des choses du monde, de l’esprit du monde bien que vivant dans ce monde !!!).

    • alice dit :

      Bonjour Madame BARDIN SCARANO je pensais justement à vous hier et désirais avoir de vos nouvelles , je vois que vous êtes toujours présente pour encourager, exhorter les frères et soeurs et je m’en réjouis et vous adresse toute mon affection et mes prières afin que nous soyons comme les vierges sages qui attendent le retour du Seigneur qui approche à grands pas,
      merci encore et gloire à Dieu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.